World of Warcraft : l'extension Battle for Azeroth s'est vendue comme des petits pains
par Amaury M.Le MMORPG historique de Blizzard est toujours populaire, plusieurs millions de joueurs étaient au rendez-vous.
Les fans de World of Warcraft attendaient Battle for Azeroth avec impatience, et ils ont été nombreux à se procurer cette nouvelle extension pour déterrer la hache de guerre entre la Horde et l'Alliance. Un peu plus d'une semaine après le lancement de ce nouveau contenu, Blizzard fait le point et dévoile un énorme chiffre.
Le jour du lancement de Battle for Azeroth, ce sont donc plus de 3,4 millions d'exemplaires de l'extension qui ont été vendus, faisant de BFA l'extension la plus vendue en 24h pour World of Warcraft, et l'un des jeux PC le plus rapidement écoulé.
« Battle for Azeroth est un chapitre crucial du conflit entre la Horde et l’Alliance qui est au cœur de Warcraft ; nous sommes ravis de voir les joueurs représenter leur faction avec des chiffres record et se lancer dans leur campagne de guerre, et nous sommes très heureux d’y prendre part aussi, a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. Mais ce lancement n’est que le début du conflit. Encore plus de contenu épique sera ajouté à World of Warcraft dans les semaines à venir et nous avons hâte de voir les joueurs découvrir l’histoire au fil de l’extension. »
Bien évidemment, ce lancement de Battle for Azeroth n'est que le début des hostilités pour les joueurs de la Horde et de l'Alliance, avec le raid Uldir qui arrivera le 4 septembre prochain, en même temps que la première saison de PvP et des donjons de pierre mythique. Le front de guerre Stromgarde permettant à 20 joueurs de combattre en coopération pour contrôler les hautes-terres Arathies est lui aussi attendu dans les prochaines semaines, et d'autres mises à jour arriveront par la suite, permettant notamment de recruter des Humains de Kul Tiras et des Trolls zandalari en alliés.
World of Warcraft : le niveau maximal de la nouvelle extension déjà atteint