World of Warcraft : l'extension Battle for Azeroth débute dans une vidéo de lancement
par Amaury M.La très attendue extension du célèbre MMORPG de Blizzard est jouable depuis aujourd'hui, et ça commence avec une bande-annonce
Ça y est, c'est le jour J, l'extension Battle for Azeroth est lancée dans World of Warcraft. Les fans du MMORPG de Blizzard ont déjà passé une nuit blanche sur ce nouveau contenu, mais le développeur fait tout de même un point sur cette extension qui oppose encore plus les forces de la Horde et de l'Alliance.
Dans Battle for Azeroth, l'Alliance doit ainsi se rendre à Kul Tiras, patrie de Jaina Portvaillant afin d'obtenir de l'aide auprès de sa flotte, alors que la Horde se rend dans l'empire de Zndalar, terres des trolls zandalari. Le but est ici de mettre la main sur de l'azérite, une ressource vitale à la planète et permettant d'obtenir de nouveaux pouvoirs grâce au Cœur d'Azeroth. Sans plus attendre, voici les points majeurs de l'extension et une déclaration du président de Blizzard :
« Battle for Azeroth poursuit près de 25 ans d’histoire, d’honneur et de rivalité entre les deux factions afin d’amener les joueurs de World of Warcraft à se questionner sur le sens de leur appartenance à l’Alliance ou à la Horde, » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Le nouveau contenu et les fonctionnalités de cette extension s’inspirent de ce conflit central, mais ce lancement n’est qu’un début : nous avons hâte de voir les joueurs découvrir tout ce que nous avons prévu de développer dans Battle for Azeroth. »
- Explorez deux royaumes de légende : en tant que champion de la Horde, vous voyagerez jusqu’à Zandalar pour convaincre les Trolls d’envoyer leur flotte vous prêter main-forte. Quant aux défenseurs de l’Alliance, ils vogueront jusqu’au royaume maritime de Kul Tiras, foyer de Jaina Portvaillant, pour rallier son peuple à leur cause.
- Recrutez des races alliées : vivez vos aventures sous une autre forme avec plusieurs nouvelles races alliées jouables, disposant chacune des compétences raciales uniques. Gagnez les faveurs des Nains sombrefer, des Orcs magh’har, des Taurens de Haut-Roc, des Elfes du Vide et d’autres encore pour créer un nouveau personnage de ces races et offrir leur renfort à votre faction.
- Écumez les îles de la Grande mer : lancez-vous dans l’exploration des îles et découvrez des ennemis, des environnements et des objectifs en constante évolution. Combattez en groupe de trois et faites la course contre de rusés intrus (ou des joueurs ennemis) pour vous approprier les ressources de l’île et soutenir l’effort de guerre.
- Donnez l’assaut sur le front de guerre de Stromgarde : préparez-vous pour un ambitieux front de guerre coopératif à 20 joueurs, au cours duquel vous devrez capturer un emplacement stratégique capital. Sécurisez des ressources pour renforcer l’armée de votre faction, menez la charge alors que vos troupes assiègent l’objectif, et combattez les commandants ennemis pour arracher la victoire dans ce nouveau mode s’inspirant des combats de stratégie en temps réel de la série Warcraft.
- Conférez des pouvoirs titanesques à votre armure : partez en quête d’azérite, une nouvelle ressource inestimable révélée suite à l’ultime combat face à la Légion ardente. Utilisez-la pour imprégner le Cœur d’Azeroth, un collier légendaire confié à chaque héros par Magni Barbe-de-Bronze, et personnalisez votre armure avec de nouveaux traits et pouvoirs.
- Combattez jusqu’au niveau 120 : suivez l’insidieuse corruption du Dieu sanglant jusqu’aux tréfonds Putrides, exhumez les secrets d’un caveau des titans perdu, échappez-vous du royaume drust des morts et vivez bien d’autres aventures tout en gagnant 10 niveaux supplémentaires, puis continuez de monter en puissance avec de nouvelles expéditions, des raids, des donjons et plus encore.
Battle for Azeroth est disponible dès maintenant dans World of Warcraft sur PC en version standard, Deluxe numérique et collector.
World of Warcraft : le jeu et ses extensions sont désormais accessibles gratuitement