Les héros de Final Fantasy VIII et la capture de monstres se détaillent davantage à l'occasion d'une nouvelle galerie pour World of Final Fantasy.
Que ce soit grâce à des vidéos de gameplay ou d'intéressantes galeries de captures, nous commençons à connaître l'univers et le système de jeu de World of Final Fantasy.
Une nouvelle série de captures nous en apprend cependant encore davantage, avec plein d'informations en vrac. D'abord, nous pourrons combattre en ligne via l'Arène, un terrain de jeu pour affronter d'autres joueurs du monde entier. Squall sera présent dans l'histoire, lui qui manie la Gunblade et s'est longtemps entraîné avec Cloud et Lightning, tout comme Quistis Trepe, qui comme son compagnon de Final Fantasy VIII fait partie de l'organisation Seed et possède une passion pour les cartes. Chocolatte, protagoniste originale, sera une vendeuse joviale apparaissant toujours là où nous ne l'attendons pas.
Quelques endroits clés du monde de Grymoire, comme Corneria et Saronia, sont aussi imagés, mais ce sont les monstres Mirages qui tiennent le beau rôle, encore une fois. Dans WWoF, nous pourrons capturer nos ennemis, appelés Mirages, en utilisant un objet spécial pour chaque créature et en remplissant des objectifs particuliers : si les prérequis sont remplis, notre cible se mettra à briller. Une fois capturé, le monstre pourra être renommé à notre guise. Certaines bêtes rares seront renfermées dans des Dark Pastels, des artefacts cubiques.
Nos compagnons pourront gagner en expérience et en puissance au fil des niveaux, et être améliorés grâce au Mirage Board en échange de Skill Points, à condition de respecter les conditions nécessaires à l'obtention de certaines compétences. Même les monstres présents dans notre réserve au combat gagneront de l'expérience, pour pouvoir pourquoi pas entraîner des créatures plus faibles. Un système de transformation permettra de changer l'aspect de notre monstre de compagnie en gardant ses compétences basiques, mais en perdant ses capacités spéciales pour pouvoir en débloquer de nouvelles. Pour une approche toujours plus tactique, une dé-transformation sera possible.
World of Final Fantasy est attendu en 2016 à l'international, aussi bien sur PS4 que sur PSVita.
Commenter 3 commentaires