HTC arrive sur le marché des tablettes avec la HTC Flyer. Sera-t-elle à la hauteur de ses concurrentes ?
HTC contre attaque après l'annonce du Optimus Pad par LG, en dévoilant la HTC Flyer. Cette tablette équipée d'un écran 7" d'une résolution de 1024 x 600 pixels possédera un processeur cadencé à 1,5GHz et sera livré avec Android 2.4 (une version améliorée d'Android 2.3, Gingerbread). La mémoire interne de l'appareil permettra de stocker 2Go de données mais cette dernière pourra être étendu à 32 Go à l'aide d'une carte SD. Dans son dos, elle embarquera un appareil photo 5 Mégapixels qui ne sera pas dans la capacité de prendre des vidéos en 3D comme pourra le faire l'Optimus Pad.
Sans trop s'attarder sur le hardware, HTC a annoncé deux nouveaux services : HTC Watch et HTC Scribe. Le premier est un service de vidéos à la demande offrant la possibilité aux utilisateurs de télécharger des films en haute définition et de les regarder instantanément sur leur appareil. Avec une interface simplifiée au maximum, il sera possible d'utiliser HTC Watch depuis la HTC Flyer. De son côté, le HTC Scribe permettra aux consommateurs d'utiliser pleinement le stylet qui sera fourni avec la HTC Flyer. Ainsi, la prise de notes manuscrite, la signature de contrats et toutes les autres fonctions que proposera le stylet seront optimisées par le HTC Scribe.
Enfin, la première tablette de HTC bénéficiera d'une version spéciale de HTC Sense, apportant donc toutes sortes de widgets et autres améliorations graphiques apportées par la société taïwanaise.
Aucun prix n'a été communiqué pour le moment mais nous savons d'ores et déjà qu'elle sortira au cours du deuxième trimestre 2011 dans le monde entier.
Une seule image officielle a été mise en ligne pour l'instant et la voici :