La série culte de Ryuichi Nishizawa va revenir sous une nouvelle forme, avec un remake dessiné à la main et fidèle à l'original.
Lancée en 1986, la saga Wonder Boy a connu cinq épisodes qui ont marqué une génération d'amateurs de jeux de plateformes, mais qui ne sont clairement pas entrés dans la postérité.
Pour les trente ans de la licence, plusieurs initiatives ont été lancées pour relancer cette franchise, avec notamment le projet Monster Boy and the Wizard of Booze. Le créateur de la saga, Ryuichi Nishizawa, vient cette semaine d'annoncer qu'il s'est associé à d'autres studios pour un tout autre jeu. Avec DotEmu et Lizardcube, il nous proposera Wonder Boy: The Dragon’s Trap, remake de Wonder Boy III: The Dragon’s Trap, sur PC et « consoles » : une sortie sur PS4 et Xbox One paraît donc plus que possible, mais d'autres plateformes pourraient aussi être visées.
Nous y incarnerons un jeune aventurier, changé en créature mi-homme mi-lézard par le Meka-Dragon, et capable de se transformer en souris, piranha, lion, aigle et donc lézard ou homme. Ces modifications corporelles seront au cœur du système d'exploration et de combat, et devront être maîtrisées pour éliminer nos adversaires.
Comme le montrent les premières images et la bande-annonce, les graphismes seront léchés, avec des dessins à la main utilisés pour tous les éléments affichés à l'écran. La musique originale de Shinichi Sakamoto sera enfin modernisée et réenregistrée pour parfaire l'expérience.