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Wonder Boy The Dragon's Trap 04 06 2016 screenshot 1

Wonder Boy: The Dragon’s Trap - Un remake du jeu culte annoncé sur consoles et PC

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La série culte de Ryuichi Nishizawa va revenir sous une nouvelle forme, avec un remake dessiné à la main et fidèle à l'original.

Lancée en 1986, la saga Wonder Boy a connu cinq épisodes qui ont marqué une génération d'amateurs de jeux de plateformes, mais qui ne sont clairement pas entrés dans la postérité.

Pour les trente ans de la licence, plusieurs initiatives ont été lancées pour relancer cette franchise, avec notamment le projet Monster Boy and the Wizard of Booze. Le créateur de la saga, Ryuichi Nishizawa, vient cette semaine d'annoncer qu'il s'est associé à d'autres studios pour un tout autre jeu. Avec DotEmu et Lizardcube, il nous proposera Wonder Boy: The Dragon’s Trapremake de Wonder Boy III: The Dragon’s Trap, sur PC et « consoles » : une sortie sur PS4 et Xbox One paraît donc plus que possible, mais d'autres plateformes pourraient aussi être visées.

Nous y incarnerons un jeune aventurier, changé en créature mi-homme mi-lézard par le Meka-Dragon, et capable de se transformer en souris, piranha, lion, aigle et donc lézard ou homme. Ces modifications corporelles seront au cœur du système d'exploration et de combat, et devront être maîtrisées pour éliminer nos adversaires.

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Comme le montrent les premières images et la bande-annonce, les graphismes seront léchés, avec des dessins à la main utilisés pour tous les éléments affichés à l'écran. La musique originale de Shinichi Sakamoto sera enfin modernisée et réenregistrée pour parfaire l'expérience.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 6 commentaires

bmomo72
Ce jeu etait une tuerie. Une serie qui aurait mérité de connaitre le meme succes qu'un zelda, car elle avait autant de qualité. J'aime beaucoup la refonte graphique. Et on sent l'inspiration de l'original.
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Tom Vivares
un peu réticent au départ, à voir la vidéo, ça donne franchement envie pour le nostalgique que je suis ^^
@bmomo72 : le problème est que la licence a été beaucoup moins bien pensée et imaginée que les Zelda.
Pour les Zelda, perso je sens la finition des jeux, l'implication et le suivi.
Pour Wonderboy, chaque épisode est limite indépendant des uns des autres, hormis le 3 qui est la suite direct du 2 mais c'est tout.
Ce qui est franchement dommage à en pleurer tellement chacun des épisodes à part étaient bons.
j'avais adoré l'épisode megadrive avec pourtant à la fin un "à suivre" mais qui n'a jamais vu le jour, la pseudo suite étant une version sympathique avec une fille mais sans liens.

En tout cas, ça a l'air du bon boulot et une sacré envie d'y jouer pour l'ancien fan que je suis.
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