Wolfenstein II: The New Colossus - Les développeurs se lâchent avec la série de vidéos Germanica
par Amaury M.Leisel, fidèle Panzerhund un peu dérangé (c'est un robot nazi), n'est pas le seul délire d'id Software.
Lors de l'officialisation de Wolfenstein II: The New Colossus à l'E3 2017, Bethesda avait débuté la présentation du FPS par un petit court-métrage uchronique dénommé Liesel, où un chien-robot (un Panzerhund) vivait des aventures un peu étranges avec Peggy, une jeune fille qui s'en fiche un peu que son robot géant de compagnie crame la voiture des policiers.
Eh bien, cette séquence est disponible en solo ci-dessus et fait en réalité partie d'une série de courts-métrages dénommés Germanica, où les développeurs imaginent à quoi ressembleraient les séries télévisées dans cet univers uchronique. Le premier épisode est donc dédié à Liesel, tandis que les autres arriveront avant la sortie de Wolfenstein II: The New Colossus. Qui parie sur un Captain America façon SS ? Car le but des nazis, c'est bien d'instaurer un régime autoritaire en imposant une propagande pas toujours subtile, comme l'explique Jens Matthies, directeur créatif sur le jeu :
Wolfenstein II : The New Colossus 64,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.Les nazis veulent que l'état d'esprit américain ait une idée concrète de leurs règles, alors ils procèdent à une augmentation subtile, mais constante, de l'oppression jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour former un mouvement résistant. Il y a beaucoup, beaucoup d'étapes nécessaires pour arriver à ce résultat. Les États-Unis font déjà partie intégrante de l'Allemagne, mais ils veulent également faire assimiler leur culture. La langue officielle va changer pour devenir l'allemand, et tous les symboles américains disparaîtront. Toutes ces choses sont faites dans le but de démoniser la liberté des États-Unis et pour glorifier l'idéologie nazie ainsi que la culture allemande.
Pour rappel, la date de sortie de Wolfenstein II: The New Colossus est fixée au 27 octobre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.