Daimion Pinnok, producteur de WipEout 2048, répond à une interview en mentionnant toutes les caractéristiques et nouveautés du jeu de course futuriste.
En janvier 2011, lorsque Sony présenta pour la première fois la Playstation Vita, alors nommée NGP, plusieurs jeux furent annoncés. Derrière Uncharted: Golden Abyss et LittleBigPlanet, nous trouvions sans surprise un nouvel épisode de WipEout, un jeu de course futuriste qui ne manque pas une console de Sony : PS1, PS2, PSP et PS3, toutes y sont déjà passées.
Ce nouvel opus, rebaptisé WipEout 2048, prend place en... 2048. Les développeurs veulent faire de ce jeu l'exemple parfait de l'utilisation des caractéristiques de la PSVita, puisque tout sera utilisé : écran tactile, accéléromètre, gyroscope, caméra frontale, caméra arrière, etc.
Daimion Pinnok, producteur du jeu, vient d'accorder une interview au site GameTrailers. Il revient sur le fait que les développeurs voulaient créer un jeu facile à prendre en mains. Ils voulaient garder à la fois l'esprit WipEout mais également ne pas faire une pâle copie de WipEout HD (PS3). Ainsi, plusieurs nouveautés sont au programme.
Le développeur commence avec les circuits : nous en comptons 10 de plus, et ils seront plus larges que dans les jeux précédents. Ensuite, de nombreuses nouvelles attaques et techniques de défense feront leur apparition. De plus, les joueurs auront droit à pas moins de 20 nouveaux vaisseaux, tous customisables. Une autre nouveauté est le fait que, désormais, après une course, nous verrons notre pilote sur un podium (à condition d'avoir remporté la course). Il précise également qu'un mode "campagne online" sera disponible, afin d'offrir un challenge supplémentaire aux joueurs.
Il aborde enfin le gameplay, en rappelant que le jeu tirera pleinement profit des caractéristiques de la console. Ainsi, il détaille quelque peu l'utilisation de l'écran tactile : il suffira de toucher le côté droit de l'écran pour activer une arme, alors que toucher le côté gauche nous permettra d'aborder les attaques de nos adversaires. Il en revient également aux capteurs de mouvement qui permettront de piloter le vaisseau.
L'interview se termine alors qu'il en revient au CrossPlay, qui permettra à des joueurs nomades d'affronter des joueurs plus sédentaires.