Windows Store : un grand ménage pour la sécurité des utilisateurs
par TroufiniouMicrosoft dit stop à l'arnaque.
Les utilisateurs en ont marre, les développeurs se fâchent, plus rien ne va sur le Windows Store. Heureusement, Microsoft passe à l'attaque et commence un grand nettoyage.
En effet, le Windows Store est rempli de fausses applications profitant de leur notoriété pour en tirer un profit. En avril dernier, 400 000 applications étaient disponibles sur le Windows Store, c'est certes peu comparé à ses concurrents l'App Store ou encore le Play Store, mais Microsoft était fier de passer ce cap. Désormais nous pouvons déjà y soustraire 1500 applications, ce qui est anodin au vu des nombreuses fausses applications restantes.
Cependant, la question qui se pose est la suivante : pourquoi ces applications arrivent-elles sur le Windows Store ? La réponse est simple : Microsoft. Afin d'attirer les développeurs, la société avait mis en place une récompense de 100 $ par application créée (dans une limite de 2000 $, soit 20 applications). Lors de cette annonce, de nombreuses créations sont arrivées de n'importe où. Certaines étaient bonnes, d'autres n'étaient là que pour faire gagner la récompense promise à leurs créateurs.
C'est pour cela que Microsoft a besoin de vous, si une application vous paraît suspecte, n'hésitez pas à la signaler en tant que fake par le biais de ce lien. La firme de Redmond l'a annoncé, la suppression des fausses applications ne fait que commencer. Le Windows Phone Store sera sûrement le prochain sur la liste des stores à être passé en revue, en tout cas il en aurait bien besoin.