Actualité PC
WildStar 28 05 2015 screenshot (15)

WildStar : le MMORPG évènement va bientôt passer en free to play, mais pas totalement

par

Comme ça, vous n'aurez plus aucune raison de ne pas succomber au jeu de rôle massivement multijoueur intergalactique.

Si les MMORPG avec abonnement se font de plus en plus rares, quelques-uns tentent encore d'adopter ce modèle économique, mais finissent vite par changer d'optique.

Après plus d'un an d'activité et un succès certain auprès des joueursWildStar va enfin succomber à l'appel du free to play, à compter de l'automne 2015, comme le présageait la rumeur.

"Au début de l'année 2015, nous basant notamment sur les commentaires des joueurs, nous avions révélé la liste des points clés sur lesquels nous voulions nous concentrer pour faire de WildStar un jeu encore plus abouti".

"La version gratuite s'inscrit dans cette vision. Elle va offrir la chance à tous ceux qui aiment les MMO, ou qui veulent profiter d'une expérience de jeu inoubliable, de découvrir WildStar".

déclare Mike Donatelli, directeur de produit chez Carbine Studios.

Carbine Studios l'assure, tout le contenu sera accessible gratuitement : il sera possible de progresser jusqu'au niveau 50, d'acquérir toutes les aptitudes et AMP, de s'aventurer dans les donjons, raids et aventures, ou de s'essayer aux mandats de vétéran, comme au JcJ. Cependant, des bonus pourront être obtenus par les payeurs, non pas en achat instantané, mais avec un nouveau système d'abonnement premium payant pour s'octroyer des atouts en matière d'expérience, d'artisanat, de devise, de butin et de réputation. Les abonnés bénéficieront en plus d'avantages en matière de nombre de personnages, de costumes, d'emplacements de banque et d'objets de décoration. En plus de cela, une monnaie virtuelle appelée NCoin sera présente, pour s'offrir des éléments de personnalisation cosmétique et des options "de confort", tous ayant des équivalents récupérables dans le jeu en échange de nombreux efforts.

D'autres changements vis-à-vis du gameplay seront également apportés au jeu lors de son changement de modèle économique. Cet automne, en plus de la sortie de la version gratuite, Carbine introduira d'autres changements au contenu de WildStar.

  • Les caractéristiques des joueurs et des objets seront simplifiées dans le but de rendre le système plus intuitif, tandis que des options de haut niveau seront ajoutées pour offrir un éventail de choix plus large.
  • Tous les emplacements d'AMP seront débloqués afin de faciliter l'utilisation du système d'AMP.
  • Les donjons et le contenu JcE seront revus de façon à ce que leurs défis soient stimulants sans paraître exagérément difficiles.
  • Les didacticiels et les premiers niveaux de jeu seront peaufinés pour proposer une introduction au jeu moins longue.

Il est également précisé que les joueurs abonnés au 15 juin 2015 et qui le resteront jusqu'à la sortie de la version gratuite recevront des récompenses "à la mesure de leur loyauté", tandis que ceux qui seront restés abonnés depuis le début et après la transition seront "encore plus gâtés", avec un programme de fidélité destiné aux anciens, qu'ils restent abonnés ou non. Images de la mouture actuelle et bande-annonce spéciale ont été diffusées pour célébrer ce passage en "free to play", qui sera d'ailleurs bientôt au cœur d'une bêta, bien qu'avec un abonnement maintenu pour profiter de l'expérience dans des conditions optimales, le terme ne soit pas encore très adéquat.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
"La version gratuite s'inscrit dans cette vision. Elle va offrir la chance à tous ceux qui aiment les MMO, ou qui veulent profiter d'une expérience de jeu inoubliable, de découvrir WildStar".


LOL tout le contraire d'un MMO free to play quoi.
Signaler Citer