WildStar : le MMO va déjà s'arrêter, Carbine Studios ferme ses portes et licencie tout le monde
par Amaury M.Après seulement quatre années, le MMORPG conçu par des anciens de Blizzard va déjà être mis aux oubliettes.
Gros coup dur cette semaine pour les fans de WildStar, mais surtout pour les 50 employés de Carbine Studios, qui vient d'annoncer sa fermeture. Comme le rapporte Kotaku, le studio a décidé d'arrêter son activité après l'échec de deux de ses projets, qui n'ont pas été validés par sa société mère, NCSoft.
Carbine Studios va dès maintenant entamer la fermeture de WildStar, son MMORPG lancé en 2014 et qui était devenu free-to-play l'année suivante. Les joueurs ayant effectué des microtransactions après le 1er juillet 2018 seront remboursés, et tous les achats in-game sont désormais désactivés. Aucune date précise n'a été communiquée concernant la fermeture des serveurs de WildStar, mais l'arrêt est imminent.
Carbine Studios a été fondé en 2005 par des anciens de Blizzard Entertainment ayant travaillé sur World of Warcraft. Ils ont directement commencé à penser à WildStar, MMORPG qui voulait révolutionner le genre, et le titre a été officialisé en 2011 pendant la gamescom. Cependant, rapidement après son lancement, il est devenu free-to-play et Carbine Studios avait déjà effectué une vague de licenciement début 2016.