Plus besoin de passer par le site Please.hackmii.com ou par ModMii !
Le 10 août 2011, la Team Twizzers avec la LetterBomb avait bousculé le monde de l'underground en nous donnant la possibilité de lancer Hackmii sur les Wii en 4.3 sans pour autant avoir l'obligation de passer par l'un des jeux possédant la faille. Le seul bémol est qu'il fallait passer par le site de la Team Twizzers, ce qui n'était pas du goût de tout le monde.
Giantpune a, il y a quelque temps, développé la faille Wilbrand qu'il a ensuite directement intégrée aux récentes versions de ModMii. Cette faille permet de lancer Hackmii de la même manière que la LetterBomb à un détail près : il n'y a pas besoin de passer par le site cité plus haut. Le souci est que ModMii est un utilitaire complet, et pas facile d'utilisation pour les personnes n'ayant aucune connaissance dans l'underground Wii.
Attention : Wilbrand fait réagir certains antivirus (dont NOD32) qui détectent ce programme comme un cheval de Troie. Il vous faudra donc désactiver temporairement votre antivirus !
- Notez que cette faille n'est pas compatible avec les cartes SDHC (qui sont de toute façon déconseillées dans le monde du hack Wii) ;
- Entrez l'adresse MAC de votre Wii ;
- Configurez la date de manière à ce qu'elle affiche un jour de retard (exemple, nous sommes le 4 mai, réglez la date sur le 3 mai) ;
- Choisissez la version de votre Wii ;
- Choisissez la région de votre Wii (E = Européenne) ;
- L'application créera un dossier private à la racine du disque où l'application a été lancée (vous pouvez directement décompresser l'archive sur votre carte SD et exécuter Wilbrand GUI à partir de celle-ci) ;
- Enfin, insérez votre carte SD avec le dossier private à sa racine dans votre Wii, allez dans les mails et lancez la lettre !
Note : vous pouvez vous aider de ce TUTO, les manipulations sont identiques, mis à part l'utilisation de Wilbrand GUI à la place du site Please.hackmii.
Wilbrand GUI v1.2
Téléchargement et instructions ci-dessous :