Wiko déploie une mise à jour contre le bug du égal dans les SMS
par NobunagashiBonne nouvelle pour les Wikonautes.
En juin, un bug plutôt gênant était découvert sur les téléphones de marque Wiko embarquant un processeur MediaTek. Celui-ci redémarrait l'appareil à la simple réception d'un SMS contenant pour simple corps de texte le symbole égal ("="). Aujourd'hui, le problème est réglé.
Le constructeur sino-français a annoncé hier qu'une mise à jour « deux en un » arriverait sur une poignée de terminaux entre lundi et mardi. Cette modification du firmware a bien sûr comme but premier de corriger la faille de l'application SMS, mais aussi d'ajouter une fonction de réglage automatique des paramètres réseau afin de faciliter les changements d'opérateur, ou les transitions lors d'une modification de réseau au sein d'un même opérateur.
Voici la liste des smartphones concernés par cette mise à jour corrective (tous ceux de la marque n'étant pas obligatoirement touchés par le bug) :
- Peax 2
- Ozzy
- Iggy
- Rainbow
- Stairway
- Darkside
- Barry
- Cink Five
- Darkmoon
- Darkfull
- Darknight
- Cink Slim 2
Si vous possédez l'un de ces Wiko, rendez-vous dans les paramètres, puis dans "À propos du téléphone" et enfin dans "Mises à jour du système" pour vérifier si une update est disponible.