La mort subite du GALAXY S III serait finalement logicielle.
Peu avant Noël, plusieurs utilisateurs de GALAXY S III ont vu leur smartphone fétiche s'éteindre pour ne plus jamais se rallumer. Baptisé "mort subite", ce bug a immédiatement été reconnu par Samsung qui n'a pas hésité à réparer, voire remplacer, tous les terminaux concernés. À noter que sur la grande quantité de GALAXY S III vendus, seulement une petite partie de ceux dotés de 16 Go a été touchée et que cela ne concerne donc pas tout le monde.
La mémoire NAND a tout d'abord été mise en cause, obligeant à remplacer la carte-mère du téléphone ; toutefois, il semblerait qu'une simple mise à jour suffise à prévenir ce désagrément. En effet, The Next Web annonce que le constructeur sud-coréen prépare actuellement une nouvelle version de son software qui devrait empêcher tout nouveau cas.
Aucune date de déploiement n'a été communiquée jusqu'à présent, mais cela permettra certainement de rassurer ceux dont le téléphone a été réparé avec une carte-mère identique, ayant autant de chances de tomber de nouveau en panne.