Un bug atteint certains GALAXY S III, les rendant inopérants.
Alors que le GALAXY S III de Samsung fête bientôt ses 7 mois d'existence dans le commerce, il est atteint d'un bug singulier qualifié de "mort subite". En effet, de nombreux utilisateurs ont vu leur smartphone s'éteindre pour ne jamais redémarrer et ce sans aucune raison apparente ni signe précurseur.
Sur le célèbre forum Android XDA-Developers, ce sont pas moins de 63 pages qui sont consacrées à ce problème, recueillant ainsi de nombreux témoignages. Nombre de SGS3 ayant entre 150 et 200 jours et atteints par cette pandémie ont ainsi été référencés, indépendamment du software installé. À priori, il s'agirait d'une corruption de la mémoire NAND obligeant ainsi à remplacer la carte-mère.
Le constructeur sud-coréen semble remplacer tous les terminaux touchés par ce problème à partir du moment où ils sont encore garantis (c'est-à-dire tous, vu que cela fait moins d'un an qu'il est disponible), et ce qu'ils soient rootés ou non. Malheureusement, les pièces échangées sont rigoureusement identiques à celles atteintes par ce défaut, laissant présager une nouvelle vague de morts subites d'ici six mois environ.
À l'heure actuelle, Samsung n'a pas encore communiqué sur cet évènement et le fait que seule une partie des appareils est touchée ne doit pas aider à la détection du problème. Affaire à suvire.