La prochaine chaîne de Nintendo se confirme. elle consisterait à...
Reggie Fils-Aimé (superviseur des activités de ventes et de marketing de Nintendo) vient de confirmer la prochaine chaine que Nintendo devrait inclure dans sa console d'ici début 2008 : la WiiWare. Son but ? Utiliser une console virtuelle pour télécharger des jeux en échange de Wiipoints (le prix variera selon le jeu). Une alternative similaire au Playsation Network ou bien encore au Xbox Live Arcade qui devrait se démarquer de ses concurents puisqu'elle se complètera de jeux produits par des petits éditeurs en plus des autres (Ubisoft, Sega etc.) promettants de grandes idées plutôt que de grands budgets et qui en plus développeront des homebrews à travers cette nouvelle chaîne.
Citation de: Laurent Fischer (directeur du marketing Européen)
Le service va également offrir une grosse plus-value pour les possesseurs de Wii qui auront la possibilité de télécharger de nouveaux jeux.
Nintendo espère donc que le gameplay de la wiimote va inspirer les développeurs de façons à ce que ceux-ci produisent des jeux plus intéressant que la concurence.Les jeux quand à eux n'auront aucuns contrôles de la part de Nintendo si ce n'est que pour les bugs (compatibilité etc.). Ils serait par contre fort possible qu'il y ai un système d'évaluation de prévention tel un système ESRB (PEGI en France) présent sur la chaîne. Les jeux comme Manhunt ne seront donc pas les bienvenus sur la prochaine chaîne de la firme
Conclusion : une chaîne qui ne pourrait convenir aux passionnés des jeux ensanglantés mais bien plus aux parents prévoyants. Le coût moyen des jeux quant à lui est encore occulte. Les éditeurs de jeux videos exigus ne pourrait que ce faire edifiés si la chaîne connait un triomphe.
source : blog.newsweek.com
news ICI
Commenter