La Wii U, c'est de la m**** !
Il y a de l'eau dans le gaz entre Electronic Arts et Nintendo, un employé de la branche sportive se lâche sur son Twitter...
Alors que l'éditeur annonce n'avoir rien dans les cartons pour la Wii U, et que la prochaine itération de FIFA ne sera pas disponible sur la console de Big N, les choses ne semblent pas s'améliorer entre les deux compagnies. C'est Bob Summervil, senior SE et architecte à EA Sports qui a craché son venin et a exprimé sa façon de penser concernant la Wii U. Selon lui, "la Wii U, c'est de la mer*e. Elle est moins puissante que la Xbox 360. Un online/store pauvre. Une tablette bizarre. Nintendo est un mort-vivant actuellement."
Et il en ajoute une couche "Nintendo continue de fonctionner comme en 1990. Il devrait faire comme SEGA et proposer ses Mario/Zelda sur PS4/Durango". Il déclare également que les consoles Nintendo n'ont jamais été rentables pour les éditeurs tiers et que seuls Mario et Zelda rapportent de l'argent.
Si sur ce dernier point, il a raison, c'est tout de même paradoxal de voir ceux derrière Origins ou le lancement de Sim City vouloir donner des leçons en termes de fonctionnalités en ligne... Entretemps, ces messages ont été retirés, peut-être s'est-il fait remonter les bretelles par ses supérieurs... Et vous, quel est votre avis ? Nintendo devrait-il se lancer dans le multiplateforme et arrêter les consoles ?