C'est officiel, et c'est décevant.
Révélé il y a tout juste un mois, FIFA 14 avait alors été exclusivement annoncé sur PC, Xbox 360 et PS3, laissant les joueurs Wii U dans le flou total. Questionné au sujet d'une sortie sur la plateforme de Nintendo, EA Sports avait répondu qu'ils ne montreraient que ces trois versions pour le moment et que des "nouvelles des autres consoles seraient révélées dans les prochains mois". Ce que nous n'avions pas forcément prévu, c'est que ces nouvelles puissent être mauvaises, étant donné que l'éditeur vient de confier à Eurogamer qu'il n'y aurait pas de FIFA 14 sur Wii U cette année.
Il y a six mois, FIFA 13 était un jeu du lancement de la Wii U. Bien que le titre profitait du gameplay haute-définition et récompensé de la licence, et de façons innovantes de jouer, les résultats commerciaux furent décevants. Nous avons décidé de ne pas développer FIFA 14 sur Wii U.
Les mots sont clairs, durs, mais compréhensibles. La précédente édition ne s'est en effet vendu qu'à 70 000 exemplaires sur Wii U, un résultat très décevant par rapport aux millions de copies écoulées sur les autres consoles. L'annonce survient quelques jours après la confirmation de l'absence de Madden NFL 25 sur la console de Nintendo cette année, qui ne ferme cependant pas les portes à la série sur les consoles du constructeur, étant donné qu'EA Sports avoue "continuer d'évaluer les opportunités de délivrer des produits Madden NFL supplémentaires pour les fans de Nintendo dans le futur".