Une langue qui fourche ou une erreur ?
Depuis l'annonce de la Wii U lors de l'E3 2011, la question de la date de sortie taraude les adeptes de la première heure. Alors que beaucoup pensaient qu'une réponse serait offerte lors de la session 2012 du salon de Los Angeles, Nintendo n'a pas répondu aux attentes de son public, préférant s'exprimer plus tard par un vague « pour Noël ». De ce fait, le mois de novembre prochain est désormais la rumeur la plus probable.
SEGA semble confirmer cela dans un communiqué de presse n'ayant pourtant pas pour but de révéler des informations sur la prochaine console de Big N. En effet, alors que l'éditeur annonçait la présence du héros du film d'animation Wreck-It Ralph dans Sonic & All-Stars Racing Transformed, il a donné des preuves supplémentaires en indiquant que son jeu arriverait sur les consoles du marché, y compris sur Wii U, au mois de novembre.
Deux possibilités s'ouvrent alors. Soit la firme est réellement au courant de la date de sortie de la première console next-gen (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi) et sa langue a fourché, laissant échapper l'information, soit il s'agit là de la date de sortie sur les autres consoles et la version Wii U arrivera plus tard, comme c'est le cas pour bien des jeux déjà.
Quoi qu'il en soit, Nintendo devrait donner plus de précisions, notamment sur son prix et sa date de sortie, avant l'arrivée de la Wii U, prévue d'ici à la fin de l'année. Wait & See.