L'émulateur Wii de la Wii U semble totalement hackable.
Dès le lendemain du lancement américain de la Wii U, la console se faisait déjà agresser par les hackers avides de savoir si la petite nouvelle serait aussi vulnérable que celle qui lui précédait. Ainsi, Comex démontrait rapidement que la faille contenue dans Super Smash Bros. Brawl (SSBB) pouvait également être exploitée sur l'émulateur de la Wii U, ouvrant ainsi la porte à une multitude de possibilités. Il mettait toutefois les nouveaux acheteurs en garde en précisant qu'il était dangereux de tenter d'installer l'homebrew channel.
La team fail0verflow ne l'a pas entendu de cette oreille et voilà que quelques jours plus tard seulement, une vidéo apparaît sur YouTube, montrant que le passage par le Stack Smash (la faille de SSBB) pouvait permettre l'installation de l'homebrew channel. Attention toutefois à ceux qui souhaiteraient immédiatement utiliser des outils tels que SciiFii, HackMii ou autres pour hacker la partie Wii de leur Wii U, il s'agit apparemment là d'un code différent qui reste « à venir ».
Ne nous trompons pas, il ne s'agit là que du hack de l'émulateur Wii et le moteur de la Wii U n'est en aucun cas touché, comme c'est déjà le cas pour la partie PSP de la PSVita ou de la partie DS de la 3DS. L'histoire nous a déjà prouvé que cela ne signifiait pas une avancée pour libérer la console de base, mais juste pour faire tourner des homebrews dessus au sein de l'émulateur, ne permettant donc pas d'exploiter toutes les fonctionnalités de la bête.