L'émulateur multiplateforme accepte la configuration PAL60.
Depuis que le hack existe, que ce soit sur Wii ou sur les autres consoles, l'utilisation la plus appreciée est certainement le lancement d'homebrew d'émulateurs afin de jouer à des jeux d'anciennes consoles. Pour cela, il en existe plusieurs, pour différentes consoles.
Raz0red, lui, a préféré développer un seul émulateur, capable de lire les jeux de multiples consoles. WiiMednafen est donc un homebrew, capable d'émuler des jeux de GameBoy/GameBoy Color, GameBoy Advance, Game Gear, Lynx, MegaDrive/Genesis, NES, Neo Geo Pocket, PC Engine, PC-FX, SEGA Master System, Virtual Boy et WonderSwan. La compatibilité SNES est également prévue.
Arrivé depuis peu sur la scène, cet émulateur a encore besoin de quelques correctifs, mais promet déjà de grandes choses. Fonctionnel, il apporte certaines options intéressantes, comme la possibilité de "rembobiner" sa partie afin de recommencer une section de jeu. Dans cette version 0.1.1, Raz0red a corrigé un bug lié à l'affichage PAL50 et a rajouté la compatibilité PAL60. Comme d'habitude dans ce genre de mise à jour, des "corrections mineures et améliorations de performances" ont été appliquées.
WiiMednafen 0.1.1 :
Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous :