Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une console française
par Martial DucheminPour en avoir le cœur net... Résultat ?
Dans notre précédent article, nous vous signalions que la Wii U était 100 % zonée. La raison ? Non seulement de bloquer les jeux japonais et nord-américains sur nos belles petites machines européennes, Nintendo a également pris la décision de limiter le fonctionnement des GamePad n’étant pas de la même région.
Nous avons deux Wii U différentes sous la main ; d'un côté, une version blanche 8 Go japonaise et de l'autre le célèbre pack ZombiU, comprenant la console noire dans sa version premium, tout droit sortie de nos rayons. Comme vous pouvez le voir sur les photos, cette manette originale n'attend qu'une chose : se connecter à une console. Nous appuyons sur le fameux petit bouton rouge pour entrer le code de synchronisation via l’écran tactile. Une fois exécuté, le GamePad bascule directement en français et lance le menu de la Wii U. Un « oui » de victoire sort de notre bouche, et pourtant, nous avions tort de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
En effet, un premier communiqué apparaît : « Le Wii U GamePad doit être mis à jour. La mise à jour va commencer ». Nous n'avons pas d'autre choix que de faire « OK ». C'est alors qu'un message d'erreur se dévoile aux écrans :
La mise à jour a échoué, car le Wii U GamePad n'est pas destiné à être utilisé avec une console de cette région.
Après avoir redémarré la console, synchronisez le GamePad fourni avec celle-ci en appuyant deux fois sur le bouton SYNC de la console.
Il n'y a donc pas plus clair comme message, le GamePad de la Wii U est bel et bien zoné. Nous en sommes sûrs, dorénavant, à 100 %. Il vous faudra payer plein pot dans nos boutiques le moment venu...