La violence dans les jeux vidéos a toujours été un sujet de polémique, mais cette histoire est un peu différente...
Vos parents (enfin plus pour certains), vous répètent que vos jeux vidéos sont trop violents ? Eh bien ici ce n'est pas ce qui a causé le drame.
Aux Etats-Unis, et plus précisément en Pensylvanie, un homme de 60 ans a tiré sur son fils âgé de seulement 17 ans suite à une dispute. La cause ? Le garçon a simplement demandé au père de jeter un coup d'oeil à sa Xbox 360, celui-ci a refusé, et de là a commencé une violente dispute qui a fini par dégénerer.
Le père a braqué son fusil sur son fils, et a tiré, accidentellement ou non on ne le sait pas encore. En tout cas ce qu'on sait c'est que l'enfant a une balle de fusil logée dans la crâne, et est dans un état critique à l'hôpital.
Le père, quant à lui est incarcéré avec une caution de 250.000$ pour diverses inculpations, dont violences aggravées mettants en danger la vie d'un enfant.
La mère, qui n'était pas là au moment des faits, pense qu'il s'agit d'un accident et déclare :
Citation:
"L'un est à l'hospital, l'autre en prison. Je ne saurais pas ce qui s'est exactement passé tant que je n'aurai pas parlé à mon fils. Il est encore insconscient et sous tranquilisants."
Donc on peut dire que la console est l'origine de la dispute qui a tourné au drame mais pas dans que l'on aurait pu croire. En tout cas cette histoire fait froid dans le dos quand on se dit que ce garçon a notre âge, et qu'il ne ressortira sûrement pas indemne de cette tragédie.
Source: QJ.net