Wii U : les ventes de jeux derrière la GameCube et la Wii au lancement
par MaGiXieNLa Wii U : le bouc émissaire des analystes.
La Wii U n'est pas l'amie des analystes. Et pour cause, son lancement est encore une fois remis en cause. Cette fois-ci, c'est la partie software qui est montrée du doigt, autrement dit ses jeux. En effet, si Nintendo of America est satisfait des ventes de la bête, celles concernant les jeux ne sont que très rarement évoquées, pour la simple raison qu'elles sont loin d'être brillantes.
D'après l'analyste Doug Creutz, le lancement en terme des softwares serait moins bon que ceux de la Wii et la GameCube en leur temps. Autre exemple, aucune exclusivité Wii U n'est entrée dans le top 40 des meilleures ventes depuis trois semaines.
Sur la période novembre-décembre, les ventes de jeux Wii U ont été 43 % inférieures à celles de la Wii et 50 % à celles de la GameCube.
Nous pouvons remarquer à quel point les débuts difficiles des consoles sont souvent critiqués. Mais connaissant Nintendo, la tendance risque de s'inverser dans quelques mois. Si la console connaît un démarrage lent, la situation ne sera probablement pas la même très bientôt.