Ou du moins de son créateur sur cette console.
Peu de personnes sauront de qui nous parlons si nous évoquons Chris Seavor. Et pourtant, c'est à lui que nous devons le jeu Conker’s Bad Fur Day sorti en 2001 sur Nintendo 64.
Vous y incarniez Conker - un petit écureuil apparu pour la première fois dans Diddy Kong Racing en 1997 en tant que personnage jouable - au lendemain d'une assez belle gueule de bois, personnage à qui il arrivera bien des aventures. Le jeu a eu la particularité d'être destiné à un public relativement mature, chose assez rare pour la Nintendo 64. Cela lui a valu de ne pas être édité par Nintendo en Europe, mais par THQ, sans traduction au préalable.
Pour revenir à nos moutons, lorsque nous demandons à Chris Seavor s'il a des projets sur Wii U, PS Vita ou 3DS pour profiter des fonctionnalités gyroscopiques et de l'écran tactile, voilà ce que ce dernier répond :
Oui, sur tablettes et sur smartphones pour le moment. Bien que sur Wii U, comme me l'a souligné l'un de mes twitteurs la semaine dernière, il pourrait y avoir un certain potentiel avec le GamePad. Mais ça serait uniquement pour l'eShop. Si nous décidons de faire quelque chose, je préférerais faire quelque chose de nouveau.
Vous l'aurez compris, Chris Seavor est intéressé par la Wii U, mais pas pour y faire apparaître Conker.
Seul l'avenir nous dira si, dans le futur, ce concepteur sortira un jeu sur l'eShop.