À peine sortie, déjà morte ?
Si la Wii U connaît des scores de ventes tout à fait honorables, certains doutent de son succès à long terme. En effet, il n'est pas rare de lire de temps en temps un article attaquer la console ou un jeu.
Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, a le mérite d'être clair : il ne croit pas au succès de la Wii U.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bougre déclare que désormais aucun éditeur ni développeur ne s'intéressera à la console qui deviendra hors sujet. Voici ses propos exacts.
Je pense que maintenant, en dépit du soutien qu'elle a eu pour son lancement, personne ne soutiendra la Wii U. Je ne pense pas que nous verrons tous les jeux sur Wii U l'année prochaine. Je pense que lorsque les consoles next-gen sortiront, elles seront supérieures à la Wii U. Il est étonnant de voir Call of Duty sur Wii U cette année. Le problème avec ce jeu c'est que lorsque vous jouez en ligne, s'il n'y a que 4 personnes, ce n'est pas amusant. Personne de saint d'esprit n'achèterait la Wii U en disant "Je veux jouer à Call of Duty. C'est comme dire : "Maintenant, j'arrête Facebook, je passe à Google+".
Nintendo négocie environ 3 milliards de fonds propres qui sont échangés à environ 80 milliards de dollars. Le marché déteste les entreprises qui commencent à être en perte et à perdre. Le merdique Riot Games fait 150 millions de chiffres d'affaires et mérite plus que Zynga qui gagne 1,1 milliard de dollars et ne fait pas de bénéfice. Je pense que Nintendo est hors sujet. Ils ont leur niche, leurs jeux first-party ont beaucoup de contenu et les joueurs continueront d'acheter leurs consoles, mais ne joueront pas uniquement avec.