L'exclusivité Wii U n'était au début pas si exclusive !
Killer Freaks from Outer Space est l'un des rares titres qui sortira exclusivement sur Nintendo Wii U. Cependant, d'après certaines rumeurs déjà confirmées par des personnes bien placées, le jeu a d'abord été un projet pour la PlayStation 3 et Xbox 360 avec pour vedette les Lapins Crétins. WiiGen vous confirme donc de source très sûre ayant travaillée sur le projet que ces rumeurs sont véridiques et que le jeu était bel et bien un FPS avec les lapins crétins à destination des consoles de salon concurrentes.
Ubisoft Montpellier avait présenté le concept en février 2010, et le jeu aurait était initialement intitulé Killer Rabbids avant que l'équipe n'abandonne l'emploi de créatures connues mondialement. L'influence des Lapins Crétins est telle que nous pourrons encore voir des similitudes avec eux dans le jeu.
Ubisoft a de plus été interrogé lors de l'E3 2011, voici l'interrogation en question : les ennemis vus dans le produit actuel ont-ils été inspirés des Lapins Crétins ? Un développeur a répondu qu'il y avait effectivement quelques points similaires avec les bêtes montrées dans une séquence, mais ce ne sont qu'un type de "Freaks" que nous pourrons rencontrer dans le titre.
La Wii U a finalement été choisie pour accueillir ce titre en exclusivité grâce à ses spécificités. Le jeu devrait normalement exploiter tout ce qu'offre la console, entre autres, un mode de tir avec le contrôle gyroscopique, ou encore un mode versus avec l'utilisation de la tablette afin de placer les ennemis sur la map.
À voir donc en 2012. Même si ce n'est pas encore certain, le jeu devrait normalement être lancé en même temps que la console. Wait & See est de rigueur.