Retrouvez Wario avec le successeur des Wario Ware !
Si Wario a toujours été l'alter ego maléfique de Mario, ce dernier ne lui a pas pour autant fait de l'ombre : nous nous souviendrons de la série des Wario World mettant en scène le second ennemi de notre plombier favori ou encore de celle des Wario Ware, party-game par excellence ayant débuté sur GBA.
Cette série ayant reçu un certain succès, il n'est pas étonnant que Nintendo ait annoncé à l'E3 en juin dernier Game and Wario sur Wii U, le digne successeur de WarioWare: D.I.Y., dernier épisode en date sorti en 2010 sur DS.
Ce nouveau jeu a fait l'objet de plusieurs trailers inédits lors de sa dernière présentation au cours du Nintendo Direct japonais d'aujourd'hui.
Dans ces vidéos, nous avons appris plusieurs choses :
- 16 nouveaux mini-jeux ont été dévoilés ;
- Chaque mini-jeu peut être joué sur l'écran du GamePad uniquement ;
- Ils pourront voir se disputer pas moins de 5 joueurs chacun ;
- Exemple de nouveau mini-jeu : le joueur est représenté par un enfant jouant à sa 3DS dans son lit. Il doit faire semblant de dormir lorsque sa mère ouvre la fenêtre ou la porte de sa chambre pour vérifier s'il est bien endormi.
Un autre mini-jeu a été montré et nous a déjà été présenté à l'E3.
Il met en scène un voleur de fruits et 4 justiciers : le voleur est représenté par un joueur équipé du GamePad qui vole un fruit. Les justiciers sont des joueurs équipés de Wiimote qui doivent déterminer qui sera le voleur.
L'action se passe dans une ville où plusieurs passants circulent. L'un d'entre eux est bien entendu le voleur qui essaiera de récupérer le maximum de fruits visibles à l'écran. Les autres joueurs devront démasquer le voleur parmi la foule et les passants innocents. Après quelques secondes de jeu, une partie de l'écran sera entourée d'un cercle dans lequel se trouve le voleur, ce qui sera une sorte d'indice.
Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir les fameux trailers :