D'où provient cette limitation des plus étranges ?
La semaine dernière, nous apprenions que, pour protéger les mineurs, tout contenu réservé aux 18+ présent sur l'eShop était inaccessible avant 23h chaque jour, sachant que ce contrôle parental s'applique à toutes les Wii U, même si les utilisateurs de la console sont majeurs.
Si une telle décision est pour le moins inattendue de la part de Nintendo qui veut, nous le rappelons, élargir son public en attirant les gamers, il y a cependant une explication à cette action.
Pour ceux qui l'ignorent, le quartier général de Nintendo of Europe se situe en Allemagne. Et nos amis germaniques ont des lois exigeantes quant à la protection des enfants. L'eShop doit donc se conformer à la réglementation allemande qui dicte que les contenus 18+ ne peuvent être visibles que la nuit.
Voici ce qu'a déclaré Nintendo par rapport à cette décision.
Chez Nintendo, nous avons toujours eu comme objectif de fournir une expérience de jeu sûre pour les fans de tout âge et de s'assurer que nous sommes conformes aux exigences légales en vigueur pour la restriction d'âge à travers l'Europe.
Les exigences légales en vigueur pour la restriction d'âge varient d'un pays européen à l'autre. Étant donné que Nintendo of Europe est basé en Allemagne, le Nintendo eShop doit être conforme à la réglementation de la protection des jeunes allemands, qui s'applique donc à tous nos marchés européens. Selon le droit allemand, le contenu classé 18+ doit être rendu disponible uniquement la nuit, entre 23h et 4h du matin.
Il n'empêche que certaines personnes resteront sourdes devant ces explications, qui ne s'appliquent pas à tous les profils de joueurs.