Splatoon : coques 3DS, démo sur Wii U, futurs contenus gratuits et évènements pour le multijoueur
par Auxance M.Le Nintendo Direct consacré à Splatoon a tenu toutes ses promesses, et plus encore.
Comme prévu, Nintendo a tenu un Nintendo Direct spécial cet après-midi, lors duquel plusieurs séquences de gameplay ont été révélées. Cependant, ce sont de nouvelles informations à la pelle qui ont assuré le show. Si vous pouvez découvrir le détail précis de ces annonces dans le communiqué ci-dessous, voilà globalement ce qui a été dit.
Premièrement, c'est une démo appelée Global Testfire qui a été dévoilée. Et si celle-ci est téléchargeable dès maintenant, elle ne sera jouable que lors de trois sessions d'une heure, qui se tiendront ce samedi 9 mai. Ensuite, dès le lancement du jeu, un renouvellement des cartes multijoueur aura lieu toutes les quatre heures, avec deux cartes accessible sur chaque plage horaire. Il faudra donc renouveler son arsenal et ses stratégies en fonction des maps disponibles sur le moment.
Par ailleurs, du contenu gratuit est déjà annoncé pour les mois qui suivront la date de sortie du 29 mai, à savoir des cartes, des armes, mais aussi des modes de jeu inédits, l'un d'eux permettant même de jouer à huit contre huit plutôt qu'à quatre contre quatre. L'autre aspect qui viendra renouveler le multijoueur est la présence de Festivals, des évènements ponctuels avec classements suite auxquels les meilleurs joueurs repartiront avec de précieuses améliorations. La première édition aura lieu le 27 juin, avec le thème Rock VS. Pop.
À cela, il faut ajouter la venue prochaine de tenues Inklings pour les Miis dans Super Smash Bros., ainsi que de coques spéciales pour les New Nintendo 3DS. Alors, rassasiés ?
Démo Global Testfire : les participants ont la possibilité de télécharger la démo gratuite sur le Nintendo eShop de la Wii U dès aujourd'hui, à partir de 17h. Cette démo sera active en ligne pendant des périodes d'une heure aux horaires suivants le samedi 9 mai : de 5h à 6h, de 13h à 14h et de 21h à 22h. Durant ces horaires, les utilisateurs auront la possibilité de participer en ligne à des guerres de territoire à quatre contre quatre pour affronter des joueurs du monde entier et même des membres du Laboratoire de recherche sur les calamars de chez Nintendo ! Les joueurs qui auront téléchargé la démo pourront également bénéficier d'une réduction de 10 % sur le prix de Splatoon sur le Nintendo eShop*. Cette offre sera valable du 29 mai au 4 juin 2015.
De l'action en ligne à quatre contre quatre : à la sortie du jeu le 29 mai, les joueurs devront se montrer fins stratèges en participant aux matchs en ligne. Deux stages seront proposés toutes les quatre heures avec une annonce officielle dans le jeu qui précisera les changements de stage, ce qui signifie que les joueurs devront bien réfléchir aux armes et aux tactiques à adopter dans les stages qui les attendent. Selon le stage, certaines armes sont plus efficaces que d'autres, par conséquent les joueurs découvriront un système d'armement avancé tout en prenant en considération les différentes combinaisons de deux stages. Après chaque match à quatre contre quatre, les joueurs seront mélangés au hasard pour former deux nouvelles équipes, c'est pourquoi ils joueront parfois avec des amis et d'autres fois ils devront affronter ces mêmes amis !
Du contenu gratuit après le lancement : cinq stages seront disponibles au lancement : Passage Turbot, Station Doucebrise, Skatepark Mako, Encrepôt et le Centre Arowana. De nouveaux stages nécessitant davantage de pratique sont également prévus dans les semaines qui suivront le lancement. De plus, les joueurs peuvent déjà se réjouir d'expérimenter de nouvelles armes ainsi qu'un mode match pro légitimement nommé « Expédition risquée ». Une mise à jour majeure prévue pour le mois d'août ajoutera une fonctionnalité pour trouver des adversaires de niveau équivalent qui permettra à quatre joueurs de former une équipe pour affronter d'autres équipes. Par ailleurs, une fonctionnalité permettant de créer des matchs privés pour jusqu'à huit joueurs sera aussi disponible. Également prévu pour le mois d'août, mission Bazookarpe est un mystérieux mode match pro avec une ligne d'objets inédite qui permettra aux joueurs de modifier leur apparence au combat et bien plus encore !
Les festivals : ces évènements à thèmes proposeront aux joueurs européens de choisir une réponse à une question aussi simple que celle-ci : « Préférez-vous les chiens ou les chats ? » Les joueurs choisiront ainsi leur camp et iront le représenter pendant le festival ! Ces évènements disposeront de leur propre système de classement et en fonction du rang global d'un joueur, celui-ci pourrait recevoir un objet de valeur appelé « super coquillage » qui lui permettra d'améliorer son équipement. Préparez-vous pour le premier festival qui aura lieu le 27 juin et qui portera sur le thème : « Quelle musique préférez-vous ? Le rock ou la pop ? » Pour ce premier festival, des super coquillages sont à gagner pour le camp qui sera vainqueur !