Vous n'aurez que quelques essais pour tester les jeux.
Avec la 3DS, Nintendo a bien évolué sur les possibilités en ligne proposées aux joueurs. À l'époque de la DS, nous pouvions savourer les premières parties multijoueurs avec le monde entier. Et depuis la Wii, nous avons eu accès à la boutique online.
Concept qui fut repris pour la 3DS avec le téléchargement d'anciens jeux, puis amélioré avec, entre autres, l'apparition de démos jouables, pour certaines relatives à des titres vendus dans le commerce. Seul petit bémol constaté : ces fameuses démos sont à usage limité. C'est-à-dire qu'après avoir joué un certain nombre de fois, la démo ne peut plus être utilisée.
Sur Wii U, Nintendo nous donne accès à son eShop, qui reprend les grandes lignes de la version portable de la boutique. Et comme sur 3DS, certains jeux disposent de démos à usage limité.
C'est avec la démo du jeu FIFA 13 que le vice fut trouvé : nous ne pouvons jouer que 10 fois au célèbre jeu de foot avant que celle-ci ne devienne inutilisable.
Précisons toutefois que le nombre de parties n'est pas forcément identique pour tous les jeux, si nous nous référons à la 3DS encore une fois.