Bushing, segher et tmbinc reviennenet en force avec cette nouvelle release ! Amis gamers, il est temps de jeter vos SD Gecko !! Plus d'infos dans la suite de l'article...Note : Merci à Bastoon01 pour avoir signalé l'info.
Vous avez bien lu ! Il est temps de ramasser les SD Gecko, car cette nouvelle version du Twilight Hack utilise le port SD de la Wii ! Voici donc ce dont vous aurez besoin désormais :
- Une Wii
- Une carte SD, formatée en FAT16
- Le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess (versions compatibles ici)
- Un ordinateur
- Un moyen de lire votre carte SD sur votre ordinateur
- Une ou plusieurs manettes GameCube (facultatif)
- Un USBGecko (facultatif)
Dans l'archive disponible en bas de la page, vous trouverez des fichiers de sauvegardes. Vous devrez choisir, à l'aide des explications ci-dessous, celle qui sera adaptée à votre version du jeu.
Regardez la référence inscrite sur votre disque de Zelda : Twilight Princess (sur le petit cercle du côté de la face gravée), trouvez là dans la liste ci-dessous pour notez la référence du fichier .bin correspondant (par exemple s'il est inscrit RVL-RZDE-0A-0 JPN sur votre disque, le fichier de sauvegarde adapté à votre version de Zelda sera : rzde0.bin)
- RVL-RZDP-0A-0 JPN - rzdp0.bin
- RVL-RZDE-0A-0 JPN - rzde0.bin
- RVL-RZDE-0A-0 USA - rzde0.bin
- RVL-RZDE-0A-2 USA - rzde2.bin
- RVL-RZDJ-0A-0 JPN - rzdj0.bin
Voici ensuite la procédure pour l'installation des fichiers :
- S'il n'existe pas encore, créez un répertoire nommé "/private/wii/title/RZDx/" sur votre carte SD, en remplacant "RZDx" par RZDE, RZDP ou RZDJ, selon le nom de votre fichier .bin. Copiez le fichier de sauvegarde dans ce repertoire après l'avoir renommé en "data.bin".
- Ensuite, prenez votre Hoebrew Wii, et mettez-le à la racine de votre carte SD (racine=origine) et renommez-le en "boot.elf".
- Pour finir, insérez votre carte SD dans le port SD de votre Wii (et non celui GameCube), puis rendez-vous dans les options de votre Wii, Gestion des données, Données sauvegardées, Wii. Trouvez-y votre sauvegarde de Zelda, cliquez dessus puis cliquez sur Supprimer (attention, il est conseillé d'en faire une sauvegarde auparavant, sinon votre sauvegarde sera perdue à tout jamais), puis cliquez sur Oui. Maintenant, allez dans votre carte SD, et séléctionnez la sauvegarde "Twilight Hack" (Sur l'icone est inscrit "Wiibrew Loader"). Cliquez sur Copier, puis Oui. Enfin, retournez au menu de votre Wii.
- Insérez votre jeu Zelda, puis lancez le jeu. Chargez la sauvegarde Twilight Hack, puis faites quelques pas en arrière. Admirez le chef d'ouevre.
Source : Wiibrew.org