Quand Nintendo décide de contrer le piratage, voilà ce que cela donne : Super Smash Bros Brawl ne pourra pas être lu sur les Wii pucées.
Voilà que deux mauvaises nouvelles viennent de tomber, dont l'une pèse plus lourde sur la balance. Tout d'abord, Nintendo vient d'annoncer que les Wii ayant de la poussière ou des saletés sur le laser ne réussiront pas à lire le jeu double-couche Super Smash Bros Brawl, prenez donc soin de vos consoles, à l'écart de la poussière si possible.
Mais ce qu'ils n'ont pas encore annoncé est le fait que le titre original de Super Smash Bros Brawl sera illisible sur toutes Wii pucées, cela dans le but de parer le piratage sur la console de salon de Nintendo. Ce qu'il s'est passé, c'est que de nombreux possesseurs de Wii pucées ont acheté leur jeu sans connaître l'information, d'où leur étonnement lorsqu'ils ont vu que le titre ne se lançait pas, et que s'affichait à l'écran un message d'erreur, leur annonçant que le disque ne pouvait être lu.
Cependant, certains ont réussi à passer outre ce message d'erreur, mais toujours avec le même résultat final : l'impossibilité de lancer normalement leur jeu. En effet, car une fois le message d'erreur franchi, ils se sont retrouvés avec un freeze de l'écran sans avoir même pu lancer un match. Beaucoup se sont alors demandés si leur Wii avait besoin d'être réparées... Vous devez vous en douter, une aventure qui ne laisse pas indemne lorsque l'on ne sait pas que Nintendo avait intégré un système de repérage de Wii pucées (utilisé dans le futur pour les mises à jour Wii ?).
Néanmoins, ce système n'a pas compromis leur achat puisqu'il leur a simplement fallu graver le jeu sur un DVD double couche, pour pouvoir jouer au jeu librement. Une chose intéressante à noter est que ceux qui ont été capables de télécharger et de graver le jeu sur un disque double couche, ont été en mesure de charger normalement le titre.
Au final, Nintendo a donc procédé à une démarche d'anti-piratage, mais cela s'est vite retourné contre la firme nippone, car ceux qui ont été honnêtes et qui ont acheté le jeu se retrouvent coincés, à moins d'en faire un dump, puisque les copies du jeu sont lues par une console pucée. Malheureuse nouvelle donc pour Nintendo dans sa lutte contre le piratage...
Source: DBtechno