Le site Maxconsole nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle puce Wii, qui a pour grande particularité de proposer une liaison avec un disque dur externe.
Les puces semblent en bonne forme malgré l'arrivée du Backup Launcher sur la scène Wii, puisque c'est au tour de la Team Matrix de proposer aux utilisateurs sa propre puce spécialement destinée à la dernière console de salon Made In Nintendo.
Sobrement nommé WiiZii, ce modchip, semblable à la Drivekey de par son principe d'installation, s'interfacera entre le lecteur et le hardware de la Wii. Celui-ci fonctionnera sur toutes les consoles Wii quelques soient la version de leur Menu Système.
Vous l'aurez compris en lisant l'introduction, cette puce se démarquera de ses concurrentes en proposant une interface de connexion innovante et spécifique permettant de se relier à un disque dur externe, afin de charger ses fichiers ISO mais aussi ses homebrews directement sur la console, sans pour autant devoir graver sur DVD ou de se soucier de l'espace nécessaire.
Enfin, la Team constructrice de cette dernière indique qu'elle dispose également d'une mémoire flash de 2 Mo permettant la gestion de mises à jours.
D'autres informations seront normalement livrées la semaine prochaines sur le fonctionnement de cette puce. A suivre...
Source : Maxconsole
Commenter