Actualité Wii
pimp my wii logo

Pimp My Wii se met à jour

par

L'outil permettant de mettre automatiquement et facilement le hack de votre Wii à jour passe en version 1.3.

Attention, le contenu de cette news est périmé, ne pas suivre si vous possédez une Wii récente.

Vous n'avez pas mis à jour votre Wii depuis longtemps et vous avez peur de faire de mauvaises manipulations ? Pimp My Wii, un utilitaire créé par le codeur français Attila, vous sera alors très utile.
Si vous avez un custom IOS installé et une connexion Internet, l'homebrew se chargera de télécharger les meilleures versions des firmwares et IOS sur les serveurs de Nintendo et les installera sur votre Wii.

L'homebrew est en français et en anglais. Vous pouvez installer les IOS manuellement et sans connexion Internet en les plaçant à la racine de votre carte SD ou de votre périphérique USB.



Nouveautés de cette version 1.3 :

  • Nouvelle option du menu "Downgrade IOS 15". Vous choisissez l'IOS a utiliser pour downgrader juste l'IOS 15 ce qui va restaurer le trucha bug dedans.
  • Maintenant, quand on passe un test simple, il n'y a plus d'initialisation internet/sd/usb et l'utilitaire ne propose plus de downgrade d'IOS dans certains cas.
  • Quand aucun IOS utile n'a été trouvé, l'IOS 36 est utilisé s'il est présent, sinon le 28, 33, 55, 30 ou l'IOS utilisé par le System Menu. Cela permet d'éviter le problème -1035 sur l'IOS 70 sur les Wii 4.2 lors du downgrade.
  • Ajout d'un mode "Infos" qui écrit sur la carte SD des infos concernant les titres installés. Il affiche l'état du bug Trucha, de la fonction ES_Identify, de la possibilité de downgrade (version check) et la vérification de stub pour les IOS. Pour tous les titres, il affiche également si c'est un titre original ou pas.
  • Si Pimp My Mii détecte un ancien MIOS et que vous avez un non original installé (donc un cMIOS), il vous dit qu'il sera remplacé par un MIOS normal.
  • Affiche les touches de navigation.
  • Propose l'installation de l'EULA en mode installation manuelle.


Attention ! Cet utilitaire est à utiliser avec précautions ! Ni WiiGen ni l'auteur de ce programme ne pourront être tenus responsables en cas de dommages !

Installation :

Source : WiiInfo

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

TheCrow93
Bonjour,

ca fait un mécahnt bout de temps que j'ai pas mis ma WII a jour (je crois que je suis encore en 3.2).  La seul chose qui est mit sur ma WII c'est le homebrew channel et quelque WAD..  Si je veux utiliser ce programme pour me mettre "up to date" qu'elle sont les choses importantes à faire ?

genre installer un programme pour faire un backup du NAND au cas ou ?  si oui lequel ?

et la je suis "safe" pour tout probleme, et je peux utiliser pimp my wii sans probleme ??

Merci
Signaler Citer
GreggHannibal
kikisan avant de répondre à tes questions tu dois te présenter dans la section appropriée du forum de Wiigen.

Euh sinon pourquoi virer le cMIOS pour un MIOS  normal ??? C'est vrai que c'est une bonne question. Comment lire les backup GC sans le cMIOS sinon ???
Signaler Citer
Sheepo
Hello TheCrow93,

Il y a quelques temps, j'étais dans ta situation (3.2 et juste HBC), sur ce tuto : http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... 17#p150917 on t'explique comment installer BootMII (outil de backup) et le pre-loader (pour avoir une porte de secours en cas de brique de ta console).

J'ai suivi ce tutorial et tout s'est déroulé sans problème. A vrai dire, ma situation était délicate car j'avais précédemment suivi un tutorial qui rendait ma wii instable et le tuto dont je t'ai mis le lien m'a aidé à repartir sur des bases propres.  Juste un conseil si tu décides de suivre le tuto, lit une fois en entier avant de commencer :-).

Attention cependant, si j'ai bonne mémoire, à un moment, l'installation du firmware 4.2E avait fait disparaître ma HBC et le pre loader et c'est justement le tuto que je mentionne qui m'a aidé à tout remettre.

Allez, bon courage  :)
Signaler Citer
Abaddon
Hello everybody,

juste une petite question, comme ça va un moment que je n'ai plus le net à la maison, je n'ai pas mis ma Wii à jour depuis un bout de temps, et je suis donc en 4.0 non Waninkoko fait à l'époque en suivant le tuto d'Arasium; et donc est-ce que cet outil me permettra de passer en 4.2 hacké sans problème ?

D'avance merci à tous !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MAtt22
Avis a ceux qui connaissent svp..

Si j'ai bien compris cet utilitaire permet de mettre a jour une wii anciennement hacker ! Donc je suppose avant toute chose de mettre la dernière version de hackmii ainsi un dump de Nand !

Mais après faut bien installer un cIOS, preloader, cIOSpack ( facultatif si utilisation usbloader ) qui aura t'il vraiment a faire ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MAtt22
C'etait une question comme toute les autres  ;D je voulais juste savoir ce quil m'etait a jour exactement histoire juste de savoir ce quil y a a faire apres ...

Perso je n'utilise pas PIMP car pas l'intention et la possibilité de faire un update  :-[ enfaite en gros je veut juste savoir ce quil y a a faire en général apres PIMP ???
Signaler Citer