Une vidéo de PES 2010 nous mène dans les studios de développement et révèle pas mal de nouveautés.
Shingo "Seabass" Takatsuka est le producteur exécutif de la série des Pro Evolution Soccer depuis des années.
Après un opus 2008 chaotique sur les consoles nouvelle génération et un épisode 2009 pas très convaincant au final, l'équipe de développement souhaite frapper un grand coup pour la version 2010 de sa série de simulation footballistique.
Une vidéo exclusive dans le studio de développement du jeu au Japon nous permettra d'en apprendre un peu plus, notamment en ce qui concerne les nouveautés apportées.
Tout d'abord, concernant les graphismes, PES 2010 promet d'être plus beau que ses prédécesseurs avec des reflets de lumière sur les joueurs pour plus de réalisme.
Une des principales évolutions de PES 2010 sera la focalisation sur le jeu d'équipe ainsi que les individualités de chacun, en améliorant leur intelligence. Pour ce faire, une nouvelle option "tactique" a été créée dans le menu de formation. Il sera possible de changer le "style d'équipe" pour en tirer le plus possible.
Tout comme dans la création d'un nouveau joueur, des curseurs caractéristiques font leur apparition dans le menu du jeu. Il sera par exemple possible de diminuer le "soutien du joueur" pour que la caractéristique de chaque joueur change en position défensive et les joueurs viennent prêter main forte à la défense.
Si au contraire la barre pressing est au maximum, comme quand vous voulez égaliser à tout prix dans les dernières secondes du match, tous les joueurs changent de position pour mieux attaquer. Vous pourrez donc faire jouer votre équipe dans le style que vous désirez.
Concernant les individualités des joueurs, cette fois-ci, un système de "cartes" a fait son apparition ; système que nous activerons selon le besoin. Chaque joueur possèdera un certain nombre de cartes et libre à vous de les utiliser.
Un duel de titan entre les deux poids lourds du football est sur le point de débuter, restez connectés sur WiiGen pour plus d'informations !
Source : youtube
Commenter