Copper Innovations Group vient de déclarer un procès contre Sony et Nintendo pour violation d'un brevet déposé par la companie en 1996.
Copper Innovations Group a décidé de déclarer un procès contre Nintendo et Sony pour infraction de copyright. Selon le procès, les manettes de la PlayStation 3 et de la Wii sont en violation d'un brevet que le groupe a déposé dans le passé, en 1996.
Le brevet déposé par Copper Innovations était une méthode sans fil pour relier des dispositifs à un système, et de reconnaissance de l'entrée, par l'intermédiaire de numéros d'identification du matériel, liés à chaque transmission. Si la description est précise et compliquée, alors la technologie semble similaire à celle trouvée dans les manettes sans fil de la PS3 et de la Wii. Pure coïncidence, ou plagiat de la part de Nintendo et Sony ?
La compagnie demande maintenant des dommages et intérêts, aussi bien qu'une injonction qui empêcherait Sony, Nintendo ou n'importe lequel de leurs personnels, de violer leur brevet. En date de l'écriture de cet article, ni Sony, ni Nintendo, ni Copper Innovations n'ont encore donné un rapport officiel concernant ce procès.
Dans le passé, Immersion Corporation a poursuivi en justice et a gagné un procès contre Sony. Ceci amène à dire qu'il y plus de companies poursuivant Sony, au sujet de la technologie qu'ils ont employé dans leurs consoles, que Nintendo. Néanmoins, il pourrait être bon de garder un oeil vigilent sur cette affaire, puisqu'une victoire de Copper Innovations pourrait signifier une autre série de procès contre des compagnies de jeux, dans les mois à venir (Microsoft bientôt touché ?). Wait & see.
Source: GameSpot