Nintendo est bien décidé à lutter contre le piratage et nous le prouve en attaquant le pirate ayant mis en ligne un jeu bien avant sa sortie.
KongzNutz, un pirate australien, avait réussi à mettre la main sur le jeu New Super Mario Bros. quelques semaines avant sa sortie et avait eu l'idée de le mettre en ligne. C'est ainsi que le jeu s'est retrouvé sur la plupart des plate-formes de téléchargement illégales, à la portée de n'importe quel pirate en herbe.
Bien mal lui en a pris puisque Nintendo a décidé de traquer et de poursuivre le pirate en justice. C'est ainsi que le 23 novembre dernier, le domicile de l'individu est perquisitionné par la police australienne.
Actuellement, Nintendo réclame 1,5 millions de dollars de dédommagement, de quoi refroidir le pirate. Il faut dire que le jeu a reçu la triste récompense de jeu le plus piraté de l'année avec plus d'un million de téléchargements.
Cela prouve une fois de plus que Nintendo s'est lancé dans la course contre le piratage. Malheureusement, les téléchargements illégaux ne cessent d'augmenter et une fois qu'un fichier se retrouve sur la toile, il est presque impossible d'empêcher sa diffusion. En attaquant les petits pirates tout en laissant prospérer les grandes teams de dump et les sites proposant lesdits fichiers, Nintendo ne se serait-il pas trompé de cible ?
Merci à tGGt pour la correction
Source : MyWii.com.au