Simon Kagstrom nous propose aujourd'hui une toute nouvelle version de son portage de l'émulateur Commodore 64 sur Wii.
Petit rappel : Le Commodore 64 est un ordinateur personnel construit par Commodore Business Machines Inc. en 1982. Il fut la première machine vendue à plusieurs millions d'exemplaires (de 17 à 25 millions selon les estimations), et il reste le modèle d'ordinateur le plus vendu à ce jour. Avec ses 64 kiloctets de mémoire vive, il a su rivalisé en popularité avec le ZX Spectrum au Royaume-Uni en tirant bénéfice d'un clavier de taille normale et de puces graphiques et son plus avancées.
Le son s'avère être correct lors des différents tests effectués, si on oublie les quelques bugs sonores rencontrés dans certains jeux que l'émulateur est capable de lire.
Le fonctionnement de ce dernier sera optimal en mode 480i mode, mais fonctionnera tout de même correctement en mode 576i, bien que n'étant pas en pleine résolution..
Nouveautés :
- Le Nunchuk et la manette classique fonctionne comme un joystick
- Implantation du réseau mais ne fonctionne pas encore
- Correction de quelques bugs au niveau du key binding
Installation :
- Téléchargez l'archive ci-dessous :
- Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
- Lancez-le avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.
NOTE : Placez vos fichiers ".t64", ".d64", "prg" ou "p00" dans le dossier /apps/frodo/images sur votre carte SD. Les sauvegardes seront également stockées sur la carte SD, dans le dossier "saves". La Wiimote 1 sera par défault le joystick assigné au port 1, et la Wiimote 2 le joystick assigné au port 2. Vous pourrez modifier ce paramètre.