Même après le gros problème de son de la version Wii de Guitar Hero III, la franchise des Guitar Hero ne finit pas de nous surprendre, et vient de récolter près d'un milliard d'euros de bénéfices, depuis son lancement. Ce qui établie un nouveau record...
Les célèbres volets édités par Activision, Guitar Hero se portent bien, et même très bien, puisque le président en personne d'Activision vient d'annoncer un gain d'un milliard de dollars, dû aux ventes du jeu en Amérique du Nord sur une durée de 3 ans.
Et cette victoire est en partie dûe au tout dernier opus de la série, Guitar Hero III Legends of Rock, sorti sur toutes les consoles de dernière génération (PS3, PS2, Wii, Xbox 360 et PC) qui a remporté un franc succès aux USA et en Europe.
Cette fabuleuse recette établit donc un nouveau record en la matière de jeux vidéo. De plus, la licence Guitar Hero a déjà écoulé 14 millions de jeux depuis 2005, et 5 millions de chansons ont été téléchargées sur les plateformes de téléchargements légales d'Activision.
Guitar Hero a encore de beaux jours devant lui, étant donné son succès qui ne cesse de croitre, et qui sait, peut-être que Rockband atteindra un jour le géant qu'est Activision... L'avenir le dira.
Source: QJ.net