Selon EA, la Wii aurait le potentiel désiré pou accueillir le célèbre jeu : Sim City.
Durant une entrevue, le producteur d'EA, Takahiro Murakami, s'est montré très convaincant sur l'idée d'offrir un Sim City à la Wii.
Il affirme que la Wii a toutes les capacités pour accueillir un Sim City, car il pense que ce jeu a besoins d'une console pleine de potentiel, plutôt qu'une console très puissante graphiquement. C'est justement le cas de la Wii.
Takahiro Murakami pense que le jeu pourrait également s'adresser aux familles, en ayant le but d'enseigner aux enfants le sujet de construction d'une maison.
Image de Sim City 4 version PC
Voici l'extrait de l'interview en anglais :
C3: What are your thoughts on Nintendo’s Wii and its control system? Would it work well with a game like SimCity?
TM: That’s a hard one (*laughs*). I certainly think that the Wii controller has a lot of exciting potential. If I were to develop something on the Wii… I might consider using the controller in a conventional way for the most part, and incorporate few highlights in the game that utilise the pointing and sensor functionality in the most effective manner. For example, use the controller as a sword in an RPG, but only for the final climax of finishing off the final boss character. I believe that being selective in where the function is used would give players a sense of accomplishment, as well as prevent the game from being monotonous. I would hate to tire the players out by making them swing the controller forever.
I think Wii is a great potential console for SimCity as well, as it is a franchise that can expand on gameplay, and not rely solely on graphic quality. It could also appeal to families by having features that teach children about building a city, or make full use of the network connectivity.
Et la traduction Wiigen pour les anglophobes :
C3 : Que pensez-vous sur le système de commande de la Wii, fonctionnerait-il bien avec Sim City ?
TM : Ce n'est pas un sujet facile. Je pense que la Wii a surement un très bon système de commande... Si je devais développer quelque chose sur la Wii, j'emploierais le contrôleur d'une manière qui plaise à tous le monde, qui incorpore peu de points culminants dans le jeu, et qui utilise le pointage et la fonctionnalité de sonde de la façon la plus efficace. Je détesterais utiliser le contrôleur pour fatiguer les joueurs dehors en les incitant à le balancer pour toujours.
Je pense que la Wii est une console qui accueillerait très bien Sim City, qui est un jeu qui demande plus de potentiel que de capacités graphiques.
Source: Maxconsole