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L'émulateur Nintendo 64 enfin fonctionnel !

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 Emu_kidid et toute sa clique nous offrent une version de leur émulateur Nintendo 64 très travaillée et à la hauteur de nos espérances.

     Ca faisait plusieurs mois qu'Emu_kidid, Tehpola et Sepp256 n'avaient pas donné de nouvelles concrètes de leur émulateur. Depuis peu, nous avions eu droit a plusieurs vidéos montrant que l'émulateur devenait de plus en plus performant et qu'une nouvelle version devait sortir dans peu de temps.

    C'est désormais chose faite avec la version beta 1 de leur émulateur. De nombreuses modifications ont été apportées tant au niveau du menu que des performances.

    Le menu a été bien travaillé et est plutôt bien réussi. Vous pouvez choisir la ROM à charger depuis la carte SD, un DVD ou un support USB. De nombreuses options sont présentes et vous pouvez utiliser des manettes GameCube, des manettes Console Virtuelle et des Wiimotes accompagnées de Nunchuck.


    Au niveau des performances, les conditions de jeu sont assez bonne puisque l'on tourne autour des 25 FPS avec le jeu Super Mario 64. Cependant, étant donné que ce n'est qu'une version beta, certains bugs sont à déplorer notamment au niveau des textes qui sont illisibles pour certains.


Vous pourrez trouver une liste de compatibilité des jeux sur le site de la team à cette adresse. Comme vous pouvez le constater, de nombreux jeux sont encore incompatibles et on espère que la team Wii64 mettra rapidement à jour son émulateur.



Installation :

  • Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
  • Mettez vos ROM dans le dossier /wii64/roms de votre carte SD.
  • Lancez-le avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.

Source : Tehskeen / EmulateMii
 

 

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Commenter 22 commentaires

tonyryu
Pour moi

Mario 64 : tourne bien mais texte ilisible
Perfect Dark : Freeze au lancement
Ogre battle 64 : Freeze au lancement
Hybrid heaven : Sons grésille, et animation 3D moteur du jeu sacade à 2 FPS
Worms Armagedon : L'affichage 2D est complètement à chier
Wetrix : on ne voit pas la scene de jeu
Extreme-G : Toutes les textures ne sont pas gérées
Turok 1 : Tourne bien


Il y eu une grosse évolution, mais il reste encore pas mal de chose pour que l'on puisse considérer cet émulateur comme fonctionnel
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lolomario
J'ai testé vite fait les quelques roms que j'avais sur mon ordi

- Diddy kong racing (E) --> Injouable à cause des écrans colorés
- Donald duck quack attack (E) --> un chouia lent mais parfaitement jouable, quelques bugs graphiques
- Extrem G (U) --> Parfaitement jouable, juste le son qui crachotte legerement
- Fighting force (U) --> Injouable a cause de l'écran noir
- Mario party (U) --> Gros bugs graphiques qui empêchent de jouer
- Mario Tennis (U) --> Injouable a cause des bugs graphiques, ca rame
- Mickey speedway USa (E) --> injouable bug graphique
- Pokemon stadium (E) --> bug d'affichage dans les menus donc pas evident de s'y retrouver si on ne connait pas le jeu mais une fois le combat commencé ca marche très bien
- Star wars racer --> bug d'affichage dans les menus, dans la course la vue est assez bizzare (penchée vers le haut), il n'y a pas la même sensation de rapidité, le son est très mauvais
- Wave race (U) --> Impeccable

Donc de tous les jeux testés seuls Extreme G et wave race s'en sortent très bien
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