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L'émulateur Commodore64 se met à jour !

par

 Simon Kagstrom nous propose aujourd'hui une toute nouvelle version de son portage de l'émulateur Commodore 64 sur Wii, créé à l'origine par Christian Bauer.

    Petit rappel : le Commodore 64 est un ordinateur personnel construit par Commodore Business Machines Inc. en 1982. Il fut la première machine vendue à plusieurs millions d'exemplaires (de 17 à 25 millions selon les estimations), et il reste le modèle d'ordinateur le plus vendu à ce jour. Avec ses 64 kilo octets de mémoire vive, il a su rivaliser en popularité avec le ZX Spectrum au Royaume-Uni en tirant bénéfice d'un clavier de taille normale et de puces graphiques et son plus avancées.

    L'émulateur a été testé en mode 480i sur une TV PAL, et le son s'avère être correct, si on oublie les quelques bugs sonores rencontrés dans certains jeux.




Nouveautés :

Version 5 :

  • Correction (par retrait) du bug avec le bouton HOME de la Wiimote, lié au port de la lib SDL de Yohanes dans la V4.
Version 4 :
  • Fusion avec le trunk Frodo et réalisation de la version "SC", qui en théorie améliore l'émulation.
  • Sauvegarde des préférences lors de la prise de capture d'écran, utile lors de l'utilisation d'un mapping bien spécifique.
  • Ajout d'options au menu, lancement de l'émulation CPU 1541.
  • Liaison avec la lib SDL de Yohanes, qui apporterait le support des claviers USB (non testé).
  • Correction de bugs au niveau du mapping des touches.
  • Diverses améliorations.
Installation :

  • Téléchargez l'archive ci-dessous :

  • Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
  • Lancez-le avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • [Homebrew Channel] Copiez le dossier "Frodo" dans le dossier "apps" de votre carte SD.
  • [Wii Homebrew Launcher] Copiez le dossier "Frodo" dans le dossier "HOMEBREW" de votre carte SD.



NOTE : placez vos fichiers ".t64", ".d64", "prg" ou "p00" dans le dossier /apps/frodo/images sur votre carte SD. Les sauvegardes seront également stockées sur la carte SD, dans le dossier "saves". La Wiimote 1 sera par défault le joystick assigné au port 1, et la Wiimote 2 le joystick assigné au port 2. Vous pourrez modifier ce paramètre.

Source : Wiibrew

 

 

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