Une magnifique édition collector de Alone in the Dark Wii a été annoncée.
7 ans après le dernier titre de la série, Edward Carnby fait son grand retour...
Pour ceux qui ne connaitraient pas le titre, Alone in the Dark faisons un petit retour en arrière. Si la série Resident Evil a véritablement fait reconnaitre le genre "Survival-Horreur", Alone in the Dark fut le premier du genre avec son premier épisode en 1992 (à l'époque, on appelait encore ça un "jeu d'aventure 3D". L'histoire était assez simple : le héros (à noter que l'on pouvait choisir entre deux personnages) se rend dans un manoir dont le propriétaire est récemment décédé et dans lequel il se passerait des phénomènes étranges pour enquêter. Le pauvre héros se retrouve bien vite submergé par des zombies. (toute l'action se déroule dans le manoir) Il n'en fallait pas plus pour lancer le genre. Malheureusement si le premier volet était véritablement une innovation tant sur le scénario et la réalisation que sur le gameplay et les graphismes, la formule s'est petit à petit essoufflée lors des épisodes suivants.
Eden Games a dernièrement annoncé la sortie d'un cinquième opus sur toutes les plateformes y compris la Wii. Cet opus se déroulera en plein New-York, Central Park pour être plus précis.
Cet épisode semble réellement vouloir reprendre le chemin de l'innovation. Edward pourra ainsi prendre, combiner ou détruire quasiment tous les objets, avec pour seule limite la créativité de combinaison du joueur, afin de créer ses propres armes. Il pourra également interagir avec certains éléments du décors.
Espérons que le jeu sera à la hauteur des prévisions du développeur, cela fera enfin une concurrence aux Resident Evil pour la plus grande joie des fans du genre. Et ce qui ne gâche rien, ajoutera un titre au répertoire de la Wii fort peu pourvu en ce type de jeux, il faut bien le reconnaitre.
Descriptif officiel :
Quel secret cache Central Park ?
Créé au XIXe siècle pour être un havre de paix et de verdure, Central Park est l'objet d'une théorie selon laquelle il ne serait pas destiné au bien-être des New-Yorkais, mais à quelque chose d'autre, d'une nature bien différente.
Des générations de gardiens ont tenté de protéger la vérité et de préserver l'intégrité du parc, pendant que New-York s'étirait vers le ciel.
A présent, la vérité ne peut plus être étouffée.
Edward Carnby, enquêteur en paranormal, se retrouve projeté inexplicablement au cœur d'une nuit apocalyptique durant laquelle il va devoir découvrir le secret terrifiant que cache Central Park.
Vous avez peur du noir ? Dommage...
Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce pack a l'air d'être un excellent collector avec de beaux petits goodies. Voici ce qu'il devrait contenir:
- Une figurine d'Edward Carnby ultra détaillée DE 15cm.
- Un artbook de 60 pages contenant les nombreuses créations artistiques qui ont façonnées l'identité visuelle d'Alone in the Dark.
- La bande son exceptionnelle du jeu en CD audio.
- Un DVD Vidéo contenant un making of exclusif pour découvrir tous les secrets de la création du jeu.
- Une boite du feu de dieu qui s'ouvre en deux pour laisser apparaitre une sorte d'éruption volcanique.
Voilà qui devrait donc ravir les fans de la série délaissés pendant 7 ans.