Actualité Wii
Nintendo Logo ICON0

Nintendo, le roi du "pétrole vidéoludique".

par

 Nintendo, surf toujours sur sa bonne vague vidéoludique, en nous dévoilant ses chiffres astronomiques de ventes de Wii et DS dans le monde.

    De jour en jour, Nintendo renforce ses appuies à l'aide de recettes vertigineuses, et de savoir-faire commerciale mondial. Malgré la pénurie de Wii pendant la saison des fêtes, Nintendo a quand même réussi à faire décoller ses ventes sur le marché vidéoludique. Selon le dernier rapport financier de la période allant d'avril à décembre, les ventes nettes de Nintendo ont augmenté de 84,7% par rapport à l'année dernière.

    Nous savons tous pourquoi : à l'aide de son esprit commercial et innovateur, que sont la Wii et la DS, Nintendo a su renflouer son portefeuille. De plus, l'analyste japonais Yuta Sakurai a récemment commenté que les ventes de Wii pourraient atteindre la barre des 100 millions, dans le monde. Bien que ce soit certainement une possibilité, elle n'est peut-être pas suffisante pour faire de la Wii la reine absolue des jeux vidéos. Elle pourrait même être bientôt dépassée par sa petite soeur : la DS.

    D'après le rapport financier, Nintendo a vendu 64,79 millions de DS dans le monde. 24,5 millions de ces unités ont été vendues au cours des neuf derniers mois, précédents le mois de décembre. L'un des jeux les plus populaires sur la DS est The Legend of Zelda: Phantom Hourglass.

    Quant à la Wii, 20,13 millions d'unités ont été vendues dans le monde. Quelques 14,29 millions de celles-ci ont été vendus dans les neuf derniers mois précédents décembre. Les jeux les plus populaires sur Wii comprennent : Wii Fit, Super Mario Galaxy et Mario Party 8.

    En raison de cet énorme succès, Nintendo a augmenté ses prévisions de ventes nettes pour l'année 2008, à 1,63 billion de Yens (15,27 milliards $ - 10,6 milliards €).

Source: Nintendo via QJ.net

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !