Tony Stark, le richissime humain incarnant Iron Man, se dévoile dans son armure et nous montre ses capacités vidéoludiques, en trailer, à l'occasion de la sortie du jeu vidéo, sur toutes les plate-formes, d'Iron Man.
L'adaptation du film en jeu vidéo du célèbre comiks Iron Man de Marvel, crée le buzz. Le film est très attendu, et ne parlons du jeu vidéo, qui semble pour le moins bien adapté, contrairement aux habituelles mauvaises adaptations en jeu vidéo des films. Cependant, ce n'est que l'impression de ce que nous laisse visualiser le trailer qui suit. Attention les yeux, Iron Man est dans la place ...
Dans le trailer, nous pouvons remarquer de jolis et fins graphismes, à la hauteur du héros. Espérons que la maniablité soit elle aussi au rendez-vous, car nous avons encore en travers de la gorge toutes les mauvaises adaptations de films en jeux vidéo (sauf quelques exceptions) qui étaient dûes à ce niveau bâclé. Il est impératif pour les développeurs, pour profiter d'un bon titre, que les versions DS et Wii soient entièrement réadaptées, et non juste une simple retouche des autres versions, comme habituellement fait.
Les caractéristiques attendues sont (source FutureShop) :
- Une arme dévastatrice : Iron Man affronte des avions de chasse, des chars militaires, des super-méchants armés jusqu’aux dents et bien d’autres dangers.
- Contrôle de la puissance : Contrôlez la puissance des différentes parties du costume d’Iron Man afin de créer de nombreuses attaques uniques.
- Champs de bataille chaotiques : Les champs de bataille ouverts créent des combats intenses remplis d’obstacles imprévisibles à faire monter l’adrénaline.
- Au-delà du film : Le jeu comprend des scénarios et des personnages supplémentaires de l’univers de la bande dessinée Iron Man qui ne faisaient pas partie du film.
- Environnement ouvert : Déplacez-vous partout dans l’environnement et effectuez des transitions parfaites entre le combat au sol et aérien.
Et à quel prix pourra-t-on s'offrir ce jeu ?
Si l'on en croit le site FutureShop, le jeu coûtera, au Canada, la petite somme de 30,99$ (ce qui donne environ 19 euros). Bonne nouvelle pour nos amis d'outre-Atlantique qui pourront en profiter dès le 2 mai 2008 si la date de sortie est respectée.
Pour nous pauvres pêcheurs, pardon joueurs français, le prix annoncé se situe au alentours des 45 euros (source FNAC) et la date de sortie est le 16 mai 2008.
A priori, le jeu ne sera pas traduit alors pour quoi payer plus cher ? Soyons fous et importons.
Sources: PSPGen - Maxconsole