Deux nouvelles consoles pour le Virtual Console viendraient prochainement s'ajouter aux précédentes. Pour bientôt ?
Deux nouvelles plateformes viendraient s'ajouter aux récentes ? Très probablement. En effet, c'est ce que l'on peut vaguement imaginer en se basant sur l'activité récente de la page web du site japonais VC. Une mise à jour a en tout cas augmenté le nombre de fenêtres disponibles, et bientôt accessibles ?
Cependant, aucune annonce ou même conférence n'a été faite de la part de Nintendo sur la chose, la firme nippone joue son habituel carte de "faire le mort". Nous nous demandons s'ils savaient ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont mis à jour la page web. Est-ce un stratagème astucieux de vente pour garder l'intérêt du VC, ou simplement un problème informatique ? La question a lieu d'être car avec Nintendo, c'est comme lorsque l'on se retrouve devant une boîte de chocolat : nous ne savons jamais sur quoi nous allons tomber, dans le bon sens comme le mauvais sens du terme.
En attendant ce qui peut nous arriver, nous devons pour l'instant, et avec regrets, envisager quelles seront ces nouvelles plateformes, qui verront le jour... ou pas. Une rumeur forte suggèrerait que le système principal soit là pour bientôt, et nous ne voyons pourquoi ce ne serait pas le cas. En revanche, il serait très probable de voir venir le MSX. Nous aurions aussi apprécié voir débarquer le Spectrum ou le Commodore 64 (C64) dessus, ou encore l'Amiga. Malheuresement, il est fort probable que ce ne soit pas (encore ?) le cas.
L'image en question. L'arrivée de deux nouvelles plateformes Virtual Console ?
Naturellement, plus la plateforme est nouvelle, plus l'argent Nintendo en aura pour son porte-feuille. La companie serait-elle prête à débourser plus pour une console plus récente ? Cela reste à voir. Si oui, la Dreamcast serait de bonne augure, mais ces jeux prendraient plus d'espace. Wait & see.
Les paris sont lancés !
Source: wiiwii.tv