Actualité Wii
HomebrewsWii

Copiez votre Nand avec Wii NAND Dumper v1 !

par

 Waninkoko nous propose un homebrew qui vous permettra de dumper le contenu du NAND (ou mémoire flash) de votre console Wii. Un utilitaire qui s'avèrera très pratique pour ceux qui ont peur de bricker leur Wii.

    Décidément, il n'y a pas un seul jour sans qu'un nouvel homebrew ne vienne pointer le bout de son nez sur la console de salon de Nintendo. Cette fois ci, c'est un homebrew-utilitaire qui vient s'ajouter à votre collection. Wii NAND Dumper v1 vous permet de dumper (copier) le contenu du Nand de votre console.

Le NAND, qu'est ce que c'est ? (selon Wikipédia

    C'est une mémoire de masse qui peut être lue par un ordinateur à semi-conducteurs réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive (ou RAM) mais dont les données ne disparaissent pas lors d'une mise hors tension. Ainsi, la mémoire flash stocke les bits de données dans des cellules de mémoire, mais les données sont conservées en mémoire lorsque l'alimentation électrique est coupée.

    Sa vitesse élevée, sa durée de vie et sa faible consommation (et même nulle au repos) la rendent très utile pour de nombreuses applications. De plus, ce type de mémoire ne possède pas d'éléments mécaniques, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs.

    Ainsi, disposer d'une copie de son NAND est capital en cas, par exemple, du brick de votre console, puisqu'il suffira juste de réinstaller le NAND, que vous avez copié sur votre disque dur, sur votre Wii.

Matériel nécessaire :

  • Un SD Gecko (et non USB Gecko).
  • Un moyen de lancer un homebrew (Twilight Hack, Trucha signer, Chaîen Homebrew...)

Installation :

  • Téléchargez l'archive ci-dessous :

NAND Dumper v1

  • Décompressez l'archive (WinRAR est conseillé).
  • Insérez le SD Gecko dans le slot 1.
  • Insérez une carte SD avec au moins 512 MB d'espace libre.
  • Lancez l'application et attendez que le processus soit terminé. 

    Le NAND sera ensuite copié sur votre carte SD et accessible depuis cette dernière. Sachez tout de même, pour votre information, que le contenu du NAND est crypté. Pour le décrypter, vous aurez besoin de la clé NAND de la console.

Source: Wiinewz

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !