On en sait désormais beaucoup sur Mad World mais qu'en est-il de ses contrôles ? Sachez donc que ces derniers viennent d'être dévoilés en image, et que nous vous proposons de les découvrir en cliquant sur suite...
Petit rappel tout de même : destiné exclusivement à la Wii, MadWorld s'annonce comme un jeu... d'un nouveau genre. En effet, ce titre, une sorte de mixte gore de No More Heroes et de Killer 7, est un jeu d'action trash en noir et blanc, dans lequel vous incarnerez Jack, le "héros", ayant pour but de tuer tout le monde sur son passage. Plusieurs façons de tuer sont proposées, à commencer par la tronçonneuse, l'empalement sur mur de piques, ou encore avec des coups à la tête avec divers objets. Tout cela avec, pour ambiance sonore, des cris de démence.
Pour les joueurs ayant vraiment envie de se défouler après une dure journée, ôter le cœur de leurs adversaires pour ensuite l'exploser entre leurs doigts est également possible (tout comme de balancer des humains en guise de fléchettes).
Dans un monde sans pitié envers les ennemis, vous aurez pour dure mission de survivre tant bien que mal au milieu de terroristes. L'attaque étant votre seule moyen de survie, vous devrez donc faire votre maximum afin de tuer vos adversaires avant qu'ils ne s'attaquent à vous.
Seulement voila, si le gameplay semble pour le moins hors du commun, nous ne savions toujours rien en ce qui concerne la prise en main et la jouabilité du titre. IGN nous offre aussi ce matin une petite image qui a son importance, puisqu'elle répond à toutes nos questions les concernant :
Bon, on sait désormais que l'on attaque avec A, que l'on utilise la tronçonneuse avec B et que l'on déplace la caméra avec le bouton C. Mais le site ne s'arrête pas là puisqu'il nous offre carrément une liste de détails sur les différents types d'actions que nous rencontrerons tout au long de l'aventure :
Les contrôles principaux sont assez standards :
Le système de lock vous facilitera les choses lors des séquences de combat, vous devrez pour l'utiliser tenir le bouton C appuyé jusqu'à ce qu'une petite boîte jaune apparaisse à l'écran, qui vous confirmera son enclenchement. Le bouton C permet de conserver une position face à un adversaire jusqu'à ce que vous y retouchiez, relâchant ainsi le lock pour revenir à la séquence caméra de base.
Les armes : Les armes seront ramassées via l'usage de la croix multi-directionnelle tout comme les power-up. Au cœur des affrontements, il vous sera parfois plus utile de conserver la tronçonneuse niveau arme. L'échange se fera grâce aux flèches gauche et droite de la croix, et les quick-time event ne commencerons jamais avant que vous n'ayez sorti votre arme de prédilection.
Le fuel pour la tronçonneuse : Vous pourrez donc donner de violents coups de tronçonneuse si vous retenez le bouton B appuyé. Cette dernière possède une énergie limitée mais se recharge en 5 secondes seulement, recharge qui peut être stoppée à tout moment si besoin est lors d'un affrontement par exemple.
Modifications d'attaque : Quand vous attaquez avec A, il vous faudra également user du Stick directionnel. Tenir une position finira un combo, mais finira sur un combo parfait si utilisé en combinaison du bouton A, en envoyant les adversaires dans le décor, sur les pics de certains murs par exemple.
Les attaques "hors du mur" : Des attaques spéciales sont disponibles, et pour cela il faut s'assurer d'utiliser le bouton qui permet de faire des prises. Il vous faudra pour cela tenir A enfoncé et donner des coups de nunchuk si l'ennemi souhaite s'échapper. La Wiimote sert à lancer les ennemis, et il vous faut alors courir vers le mur où il s'est écrasé. Vous pourrez alors l'encastrer avec A mais si votre adversaire est encore debout, vous n'aurez qu'à finir les choses avec la tronçonneuse. Pour le fun, vous pouvez envoyer un ennemi sur un autre déjà encastré ou empalé. Que de points faciles en perspective.
Course et esquive : Pour courir, poussez deux fois le stick vers l'avant et Jack foncera dans le tas. Dans ces conditions vous effectuerez également de meilleurs sauts. L'esquive fonctionne également avec le nunchuk, et sachez qu'il n'existe pas de bouton de "blocage" à proprement parlé. Il s'agit donc de votre seul moyen de survivre.
Rappelons enfin que ce titre pour adultes s'est vu récemment attribuer une date de sortie européenne identique à celle de nos amis américains, et devra donc être commercialisé à partir du 31 mars 2009. Sachez également que le jeu sera censuré dans certains pays comme l'Allemagne, mais que Sega nous offre une version non censurée, pour la France !
Source : IGN via P Nintendo