Waninkoko, auteur du premier Custom IOS nommé IOS37 revient avec une mise à jour de son Custom IOS Downgrader.
Rappelez-vous, nous vous parlions ICI d'un outil proposé en plus d'une mise à jour du Custom IOS intitulé "Custom IOS37 rev 3", qui vous permettait de changer la version de votre Wii. Et bien voici que cet outil se met à jour.
En effet, Waninkoko nous dévoile aujourd'hui sur son site Internet, la dernière version de son utilitaire, vous permettant entre autres de downgrader ou encore d'upgrader votre console de salon préférée. Parmi le choix des versions, toutes celles diffusées par Nintendo, quelque soit la région de la Wii. Cependant pour pouvoir utiliser cet outil, il vous faudra cependant une connexion internet haut-débit, ainsi que le fameux Custom IOS37 rev 03.
Nouveautés :
- Installation des données pour le NAND seulement après téléchargement complet, afin d'éviter les risques de brick.
- Downgrade également les BC/MIOS (Applications de lancement des jeux GC)
Installation :
1/ Si vous n'avez pas installé le Custom IOS (IOS37) :
Attention, ni WiiGen, ni l'auteur du Custom IOS ne pourra être tenu en tant que responsable en cas de dommages occasionés sur votre Wii. Vous faites donc cela en connaissance de cause, et surtout, à vos riques et périls.
- Vous aurez besoin du fichier "IOS37-64-v2070.wad" dont nous ne vous donnerons aucune indication sur la manière de vous le procurer dans la mesure ou sa possession reste illégale (toute demande sur le forum sera sanctionnée)
- Déplacez-le à la racine de votre carte SD.
- Téléchargez le cIOS37 Installer :
- Décompressez-la (WinRAR est conseillé) dans un dossier quelconque (de préférence vide).
- [Twilight Hack] Convertissez le .dol en .elf grâce à ce tuto, puis placez le fichier .elf obtenu à la racine de votre carte SD.
- [Chaîne Homebrew] Placez le fichier .dol dans un sous-dossier du dossier "apps".
- Lancez-le avec Twilight Hack ou la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel).
- Une fois dans le menu de l'IOS37, cliquez sur "A". L'installation se lance alors, n'éteignez pas votre Wi. Un court instant plus tard, appuyez sur n'importe quel bouton quand cela vous est démandé, et la Wii redémarre avec le Custom IOS intégré !
2/ Pour downgrader :
Avant toute chose vous devez pour utiliser cet utilitaire être en Custom IOS37 rev 3 et disposer d'une connexion Internet.
- Téléchargez l'archive ci-dessous :
- Décompressez-la (WinRAR est conseillé) dans un dossier quelconque (de préférence vide).
- [Twilight Hack] Convertissez le .dol en .elf grâce à ce tuto, puis placez le fichier boot.elf obtenu à la racine de votre carte SD.
- [Chaîne Homebrew] Placez le dossier "cIOSDowngrader" dans le dossier "apps"
- Lancez-le avec Twilight Hack ou la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel).
- Have Fun !
Source : Teknoconsolas.info
Commenter