Bien que la dernière mise à jour de la Wii soit dans l'ensemble néfaste notamment aux codeurs, celle-ci apporte, en plus des nouveautés déjà décrites, une petite amélioration qui a néanmoins son importance.
En effet, même si cette mise à jour est loin d'être conseillée ou encore très utile à votre chère console Wii, elle vous apportera, en plus d'une amélioration des contrôles parentaux, du support du clavier USB dans la chaine Mii et de l'amélioration des fonctionnalités systèmes, une vitesse de transfert Wii / SD plus rapide !
C'est en tout cas ce que plusieurs membres du site Wiitalk.co.uk nous annoncent aujourd'hui. Pour servir d'exemple, un jeu de 320 blocs est désormais transféré sur une carte SD en 30 secondes, contre plusieurs minutes auparavant !
Video de démonstration :
Même si la vitesse s'avère un petit peu changeante selon le modèle de carte SD utilisé, il n'en reste pas moins que cette amélioration est la bienvenue, même si celle-ci semble s'apparenter à un appât à joueurs.
En effet, si vous souhaitez bénéficier de cette vitesse de transfert, il vous faudra pour le moment renoncer au côté "Hack" de la console, cette mise à jour bloquant toute sauvegardes illégales. Wait & See...